Où devrions-nous partir en 2014 ?

C’est la question que nous avons posé à un groupe d’experts du voyage.

Parmi les réponses données par ces voyageurs, beaucoup sont à la fois surprenantes et fascinantes.

Voici leurs recommandations éclairées et impartiales…

Photo: Kalagan

Mexique

Chacun des 31 états du Mexique regorgent de merveilles culturelles, artistiques, naturelles ou archéologiques. L'énorme capitale qu'est Mexico City peut se visiter en plusieurs semaines et la péninsule du Yucatán et ses cénotes font partie des sites naturels les plus curieux du monde. Le pays est parsemé de volcans pour les trekkers et les plages du Pacifique ou des Caraïbes sont superbes. L'art, la culture et la gastronomie mexicaine sont aussi de renommée mondiale. Le Mexique est sans aucun doute une destination de choix pour un ou plusieurs voyages.
Kalagan (@projet_kalagan) de Projet Kalagan
Photo: Now Mad Now
Photo: Now Mad Now

Canada

Le Canada est un territoire qui donne le tournis par les possibilités qu'il offre aux voyageurs. D'est en ouest, du Québec à la Colombie britannique, en passant par les montagnes Rocheuses ou le dépaysement extrême du Yukon, on peut se créer un voyage unique et sur mesure, se retrouver face à des grizzlis, skier dans un parc naturel, observer des baleines, ou s'offrir le road-trip le plus dépaysant de sa vie. Evidemment on tombera sous le charme de ce pays pacifique et de ses habitants incroyablement charismatiques et chaleureux.
Aline (@nowmadnow) du Now Mad Now
La saison d’hiver avec ses températures extrêmes, comme la saison d’été et tous ses festivals apportent chacune son lot de surprises et de découvertes. Cerise sur le gâteau pour les français, le Québec permet de se dépayser tout en ayant la possibilité de communiquer dans la même langue, et d’apprécier le sens de l’accueil et la chaleur des canadiens.
Sylvie Clergerie (@Lecoinvoyageurs) of Coin des Voyageurs

Albanie

Grande diversité des paysages, peu de tourisme de masse – pour le moment. L’Albanie est une destination complètement abordable.
Didier Jehanno (@abm_paris) d'Aventure du Bout du Monde

Suède

Elle a incontestablement de nombreux atouts : un nombre faible de touristes qui la fréquente, des grandes villes qui ont gardé une atmosphère villageoise, des paysages grandioses entièrement préservés.
Francois Quiquet (@francoisquiquet) d'Un Monde d’Aventures

Bornéo, Malaysia

Encore épargnée par le tourisme de masse, l’île de Bornéo regorge de merveilles. Ce qui vous attend: des plages de sable fin, une forêt tropicale à la faune exceptionnelle, des spots de plongée invraisemblable et une culture passionnante.
Bruno (@VotreTourMonde) de Votre Tour du Monde
Photo: Carnet d’Escapades

Turquie

Je vous recommande la Turquie pour 2014. J’ai découvert ce pays en 2013 et je suis immédiatement tombée amoureuse. Jusqu’à présent, j’ai seulement visité Istanbul et Antalya, mais j’aimerais vraiment y retourner bientôt. Les villes, la culture, la campagne, la gastronomie… Il y a tellement à découvrir !
Laurène Tronchot (@carnetdescapade) de Carnet d’Escapades

L’Afrique du Sud

L'Afrique du Sud vient de perdre l'un des hommes les plus admirés dans le monde entier: Nelson Mandela! Il laisse derrière lui une nation "Arc en Ciel" transformée, pleine d'espoir et très dynamique. Les paysages du pays y sont également extrêmement variés et à couper le souffle. Ce sera donc sans aucun doute une destination phare pour 2014 pour retrouver les traces de cet homme incroyable mais aussi pour se faire plaisir grâce aux multiples activités possibles.
Julien Legrand (@Voya_Indep) de Voyageur Indépendant

Tanzanie

J'en reviens avec des merveilleux souvenirs et j'entends peu de personnes autour de moi qui conseillent de visiter ce pays. J'ai effectué l'ascension du Kilimandjaro, participé à un safari m'ayant permis d'apercevoir 4 des big 5 et de rencontrer des gens merveilleux ce qui m'a ouvert les yeux. J'ai négligé l'Afrique, cet immense continent. Par peur et méconnaissance je l'avoue. J'ai pourtant eu la chance de discuter avec des gens issus de tous horizons qui y voyagent seuls, parfois dans des pays sujets à des insurrections et qui n'ont eu aucun mal à vivre des moments magiques tout en prenant les précautions nécessaires. Alors que dire de la Tanzanie qui est par comparaison, si paisible.
Piotr Kroczak (@BienVoyager) de Bien Voyager

Colombie

La Colombie sera à mon avis la destination 2014 incontournable. En constante progression touristique, et recevant de plus en plus de bonne presse, avec des paysages et activités incroyables et variés, une culture riche, le développement des infrastructures, une sécurité développée, un coût de la vie relativement bas et une population locale très sympathique, c'est le pays à ne pas manquer en 2014.
Lucie (@vvagabondages) de Voyages de Voyages et Vagabondages
Photo: One Day One Travel

Indonésie

Au lieu de choisir une destination qui a la cote en 2014, pourquoi ne pas partir en voyage hors des sentiers battus à Lombok, île indonésienne voisine de la populaire île de Bali. L'implantation d'un aéroport international depuis peu permet à tous les voyageurs du monde entier de découvrir les endroits pittoresques de Lombok (plages idylliques au sud, volcan Rinjani, …) tout en profitant d'hébergements à des prix encore raisonnables. La nourriture et les attractions sont aussi moins chères qu'à Bali. On peut même partir en croisière direction les îles Gilis voisines, Komodo ou encore Flores. Alors, conquis par un futur voyage à Lombok?
Richard (@Onedayonetravel) de One Day One Travel
Feedback
Cookies
momondo.fr utilise des cookies
Lire la suite