Ce qu’il faut savoir sur le coronavirus (COVID-19) et les voyages

La sûreté des voyageurs est très importante pour nous. De ce fait, nous surveillons de près l’évolution du coronavirus afin de vous fournir des informations et des sources fiables (voir plus bas) qui vous aideront à prendre la meilleure décision pour vos voyages à venir.

La situation étant en constante évolution, les informations changent elles aussi rapidement et il est important de consulter les dernières directives et mises à jour afin de gérer au mieux vos projets de voyage.

Si vous prévoyez un voyage ou réfléchissez à partir ou non pour un voyage déjà réservé…

Consultez les dernières informations et conseils aux voyageurs du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, du Ministère des Affaires étrangères et de l’Organisation mondiale de la Santé.

Nous travaillons continuellement pour ajouter des alertes sur notre site au moment de la recherche pour les destinations sur lesquelles certaines autorités ont émis des avertissements.

Restrictions spécifiques aux voyages vers les États-Unis

Si vous souhaitez comprendre quel impact l’interdiction de voyage européenne peut avoir sur les citoyens du Royaume-Uni, d’Irlande et de l’espace Schengen,  rendez-vous ici.

Si vous avez réservé un voyage et envisagez d’annuler en prévention…

Les compagnies aériennes et agences de voyages mettent constamment à jour leurs politiques et elles sont la meilleure source pour obtenir des informations actualisées sur vos voyages à venir. Veuillez les contacter directement pour en savoir plus. Vous trouverez une liste de compagnies aériennes ici.

 

Si vous avez réservé auprès d’un fournisseur qui n’est pas une compagnie aérienne, veuillez le contacter directement pour connaître les options à votre disposition.

 

Sources d’information :

Centre européen de prévention et de contrôle des maladies

Ministère des Affaires étrangères

Organisation mondiale de la Santé