20 applications de voyage indispensables pour 2017

Un top 20 des applications voyage indispensables pour vos futures escapades, tenez-vous prêt à lancer les téléchargements !

Vous partez à la conquête de l'Arizona sauvage? Vous aurez sûrement besoin de SAS Survival Guide, Flush, First Aid, WeatherPro et bien d'autres!

Vous partez à la conquête de l'Arizona sauvage ? Vous aurez sûrement besoin de SAS Survival Guide, Flush, First Aid, WeatherPro et bien d'autres !

Catégorie Trucs & astuces

Date 21/11/2016

La préparation est l’un des moments les plus excitants du voyage. Les billets d’avion et les hôtels sont réservés, vous avez déjà avalé un nombre impressionnant de guides de voyage, il ne vous reste plus qu’à remplir votre smartphone d’applications dédiées au voyage.

Nous avons sélectionné les 20 meilleures applications voyage, celles qu’il faut absolument avoir en 2017. Peu importe où et quand vous partez, que vous soyez sur iPhone ou Android, téléchargez simplement ces applications, vous ne le regretterez pas !

1. Kindle

Ok, vous préférez sûrement les versions papier, mais n’empêche qu’utiliser un Kindle en voyage plutôt qu’emporter 10 bouquins dans son sac est incontestablement plus pratique. Avec l’application Kindle, vous n’avez même plus besoin du Kindle en lui-même, votre smartphone suffit. Fini les échanges dans les hôtels et les auberges, et bonjour la facilité ! iPhone et Android.

2. SAS Survival Guide

Ce hamac a été réalisé avec des intestins de poissons. Oui, parfaitement.
Ce hamac a été réalisé avec des intestins de poissons. Oui, parfaitement.

Vous connaissez le morse ? Savez-vous allumer un feu à mains nues ? Avec cette application, vous y arriverez. Si vous décidez de vous aventurer hors des sentiers battus, elle est indispensable. Réalisée par un ancien soldat et instructeur du SAS, l’application contient des centaines de conseils de survie qui vous seront utiles, tant chez vous qu’à l’extérieur. Bon, sauf si vous comptez séjourner dans un hôtel 5 étoiles de Greenwich Village à New York. Quoique… (iOS etAndroid).

3. FlightAware

Plus la peine de télécharger les applications de chaque aéroport ou de chaque compagnie, FlightAware vous permet de suivre n’importe quel vol en temps réel, de recevoir des alertes et de suivre l’état du trafic à l’aéroport (iOS et Android).

4. LoungeBuddy

Vous avez des heures à tuer durant une longue escale, et vous cherchez désespérément un endroit où vous reposer tranquillement, ou même, prendre une douche ? Pourquoi ne pas utiliser le lounge des aéroports ? LoungeBuddy vous permet de réserver votre espace dans l’un des 170 lounges référencés à travers le monde. Il vous suffit de trouver celui qui vous intéresse et d’enregistrer votre réservation (iOS et Android).

5. Google Translate

Google Translate fait partie des vieux de la vieille et pourtant, son interface est futuriste, avec la possibilité de traduire aussi bien en ligne que hors connexion. Téléchargez la langue qui vous intéresse et pointez l’appareil photo de votre smartphone sur la phrase que vous voulez traduire. Boum ! La traduction est instantanée (iOS et Android).

6. Duolingo

les applications voyages indispensable - duolingo, pour se faire comprendre partout !
Comment dit-on « où sont les WC » en arabe ?

Une application qui rassemble des dizaines de jeux et de leçons pour apprendre à lire, écrire, comprendre et parler une langue. Duolingo couvre 27 langues, dont le Klingon. Commencez par apprendre les verbes et les phrases les plus classiques avant d’enrichir votre vocabulaire, jour après jour (iOS et Android).

Lire aussi: Vous n’êtes pas fan de Duolingo ? Découvrez d’autres applications pour apprendre une langue.

7. TripIt

Si votre prochain voyage compte plus d’un hôtel ou d’un vol ou que vous avez tout simplement la mémoire qui flanche, TripIt peut vite devenir votre meilleur ami. Enregistrez-y vos emails de confirmation ou laissez TripIt accéder à votre boîte mail et l’application créera automatiquement un petit itinéraire incluant une carte. Cette application est juste géniale (iOS et Android).

8. XE

Si vraiment vous n’arrivez pas à convertir de tête 1 343 958 dongs vietnamiens en euros, téléchargez l’application XE. Assurez-vous par contre de toujours mettre à jour les taux de change (iOS et Android).

9. AroundMe

AroundMe vous localise et liste ensuite les banques, bars, stations-services, hôpitaux, hôtels, cinémas, restaurants, supermarchés, théâtre et stations de taxi les plus proches. Pratique si vous voulez voir un film, cruciale si vous tombez malade à l’étranger. Disponible sur iPhone et Android.

10. Wiffinity

Pas indispensable, mais toujours utile, le WiFi durant les vacances. Wiffinity vous permet de rester en ligne, partout dans le monde, en fournissant une liste de réseaux disponibles, avec les mots de passe sans cesse mis à jour par les utilisateurs (iOS et Android).

11. Yuggler

Trouvez un endroit pour qu'ils se défoulent, vite!
Trouvez un endroit pour qu’ils se défoulent, vite !

Idéale pour tous ceux qui voyagent avec des enfants, l’application Yuggler permet de trouver toutes les activités kid-friendly à proximité. Découvrez des photos, des conseils et filtrez les résultats de recherche pour trouver l’activité qui répond exactement à l’âge et aux goûts de vos enfants (iOS seulement, mais bientôt disponible sur Android…).

Lire aussi: découvrez 25 conseils pour voyager avec un enfant

12. Touchnote

Touchnote est une application qui vous permet d’envoyer une carte postale à l’ancienne, mais directement depuis votre smartphone, en utilisant vos propres photos – une excellente façon de mixer anciennes et nouvelles technologies ! Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application, choisir une image, ajouter du texte et une adresse et votre carte postale sera envoyée n’importe où dans le monde. Disponible sur iPhone et Android.

13. Flush – pour localiser les toilettes

application voyage - toilettes
Au moins, il y a une porte

Quand faut y aller… faut y aller ! Installez Flush, activez votre GPS et trouvez rapidement les toilettes les plus proches de vous, parmi les 190 000 que référence l’application. Plutôt pratique en Inde par exemple… Disponible sur iPhone et Android.

Lire aussi: Turista mise à part, l’Inde est un pays fabuleux. Découvrez notre sélection des 14 sites incontournables en Inde

14. Prey Anti Theft

L’une des craintes que l’on a lorsque l’on voyage avec un smartphone hors de prix est de se le faire voler, ou même juste de le perdre. Au cas où cela arriverait, Prey Anti Theft permet de localiser votre téléphone, de le verrouiller, ou encore d’activer une alarme. C’est totalement gratuit et vraiment très utile. Disponible sur iPhone et Android.

Lire aussi: vous préparez un voyage ? Jetez un œil à notre check list de voyage pour ne rien oublier.

15. CityMapper

Perdu à Grand Central?
Perdu à Grand Central ?

CityMapper combine tous les transports disponibles dans 36 grandes villes du monde, vous permettant ainsi de trouver le meilleur moyen de relier le point A au point B. C’est simple, facile à utiliser et ô combien efficace. Faites le test ! (iOS et Android).

16. WeatherPRO

 application voyage - météo
Là, vous auriez dû prendre un parapluie

On a tous notre application météo favorite, mais WeatherPRO est vraiment la meilleure à notre avis. Elle est très détaillée, et inclut par exemple les conditions de météo pour le ski, le temps qu’il fait sur les plages (index UV et température de l’eau y compris) et le meilleur dans tout ça ? Elle est précise ! Disponible sur iPhone et Android.

17. MAPS.ME

application voyage - carte
« Je suis sûr d’être déjà passé par là… »

Nous avons tous vécu ce moment durant le voyage où, inexorablement perdu, il a fallu réactiver la data du téléphone. Oui, cela nous a coûté un bras, mais avouons-le, nous avions bien besoin de ce fichu GPS. Dites au revoir à la data hors de prix grâce à MAPS.ME, une carte accessible hors connexion (assurez-vous simplement de la télécharger avant de partir). Disponible sur iPhone et Android.

Lire aussi: Cycliste amateur ? Découvrez notre sélection des plus belles pistes cyclables au monde – au moins, vous ne risquerez pas de vous perdre !

18. First aid

Nous espérons que vous n’aurez jamais besoin d’ouvrir cette application. Peut-être avez-vous pris quelques cours de premiers secours, mais il reste difficile de savoir comment réagir dans une situation d’urgence. Installez cette application et vous aurez toujours une référence en cas de besoin qui vous guidera pour gérer l’urgence au mieux (iOS et Android).

19. Skype

En plus de vous permettre de rester en contact avec vos amis et votre famille, en particulier lorsque vous voyagez seul, l’avantage des appels vidéo est de pouvoir montrer à tous l’endroit superbe où vous êtes. Et le meilleur dans tout ça, c’est que c’est totalement gratuit. Disponible sur iPhone et Android.

Lire aussi: Vous voyagez seul(e) ? Découvrez nos 20 conseils indispensables pour voyageurs solitaires

20. momondo places

momondo places est une application qui va vous permettre de découvrir une ville comme jamais auparavant. Ses cartes sont disponibles hors ligne et les 200 adresses et conseils d’experts peuvent être filtrés selon votre humeur ou le type de voyage que vous envisagez. Téléchargez les city-guides dès maintenant (iOS seulement).

Vous avez tout installé ? Alors vous êtes prêt ! A présent, sortez explorer le monde (et n’oubliez pas d’envoyer une carte postale à votre mère) !

BONUS: La propre application de momondo

Une liste au sujet des applications voyage indispensables ne serait pas complète sans notre propre application momondo pour rechercher vos vols et vos hôtels en déplacement !

Nous avons récemment complètement relooké notre application pour iPhone et Android. Mais ce n’est pas seulement le look qui a changé, nous avons également amélioré l’interface, qui est maintenant beaucoup plus fonctionnelle et plus simple à utiliser. Nous avons aussi introduit de nouvelles options qui rendent la recherche et la réservation de vols et d’hôtels plus intuitives et immédiates. L’application est disponible pour iPhone et Android.

Vous en voulez davantage ? Découvrez notre top 10 des gadgets à mettre dans la valise, et, un peu moins fun, mais tout aussi important, apprenez comment choisir une assurance voyage pour votre prochaine escapade.
*Les frais d’itinérance de données seront supprimés en Juin 2017.

Publié à l'origine

21/11/2016