Que faire pour la Saint-Valentin si vous êtes anti Saint-Valentin

Dormir dans un igloo, tomber en chute libre au-dessus des Alpes suisses ou survoler les vignobles californiens: voici 9 idées d’activités en couple pour ceux qui sont anti Saint-Valentin !

que faire pour la Saint-Valentin

Pour la Saint Valentin, évadez-vous dans les souks de Marrakech ! © mhiguera via Visual hunt 

Catégorie Romantique

Date 20/12/2016

Le mois de février arrive et avec lui, la sempiternelle question : que faire pour la Saint-Valentin ? Le dîner aux chandelles ambiance chamallow, ça n’est pas vraiment votre genre ? Qu’à cela ne tienne, il existe heureusement mille et une façons de célébrer l’amour avec votre moitié. Nous en avons trouvé neuf, toutes plus originales les unes que les autres, histoire de (re) pimenter un peu votre vie de couple.

Dans un véritable igloo en Savoie, France

saint-valentin-igloo-back-sheep-low-res
Vivez une expérience extraordinaire en dormant dans un igloo à la Plagne © Blacksheep

Si passer la nuit en pleine montagne avec des températures qui avoisinent les -15 ° est pour vous la définition ultime du romantisme, alors direction La Plagne pour une soirée et une expérience uniques. Montez en taxi ou en raquettes depuis la Plagne Village pour rejoindre le plateau du Dou du Praz, à 2118 m d’altitude. Essayez d’arriver au coucher du soleil, pour profiter des lumières fabuleuses avant d’observer les étoiles sans aucune pollution visuelle.

Après un repas savoyard, vous dormirez dans votre igloo privatisé, bien au chaud sous votre duvet. Pour les plus frileux, il est possible de réserver un hot igloo, un dôme isolé contre le froid et chauffé à l’aide d’un poêle à bois. Au petit matin, un petit déjeuner fait de tartines et de boissons chaudes vous sera servi face au Mont-Blanc.

La tête dans les étoiles à l’Observatoire royal de Greenwich, Angleterre

Une soirée à observer les étoiles depuis l’Observatoire londonien
Une soirée à observer les étoiles depuis l’Observatoire londonien

Chaque année, l’Observatoire royal de Greenwich réserve son planétarium aux amoureux pour une soirée spéciale Saint-Valentin. Observez la lune et les étoiles à travers un télescope de 18 tonnes tout en dégustant une coupe de champagne sur le célèbre méridien de Greenwich. L’Observatoire tout entier est privatisé pour l’occasion, vous pourrez ainsi l’explorer à votre guise et rencontrer des astronomes avec qui échanger sur le cycle de la vie des étoiles et les collisions des planètes.

Et si vous voulez poursuivre la soirée au champagne, rendez-vous au Bob Bob Ricard, un restaurant russe installé dans le quartier de Soho où il suffit d’appuyer sur le bouton « press for champagne » pour être resservi. La carte variée et la décoration très originale en font un endroit vraiment sympathique où finir cette soirée de Saint-Valentin londonienne.

Trouvez un vol pour Londres

Escapade gourmande à San Sebastián, Espagne

Les rues de la vieille ville regorgent de très bons restaurants
Les rues de la vieille ville regorgent de très bons restaurants

Avec plus d’étoiles Michelin par habitant que n’importe quelle autre ville, San Sebastián, sur la côte nord de l’Espagne, est le paradis des gourmets. La ville est de plus très agréable à visiter en cette saison, il y a peu de touristes et le climat reste doux. Promenez-vous le long de la Playa de la Concha pour vous ouvrir l’appétit ou bien partez explorer la vieille ville avant de déguster quelques pintxos. Le Bar Txepetxa est réputé pour ses anchois, tandis que le Bar Bergara propose de véritables pintxos de luxe, aussi beaux que bons.

Sortez de la ville pour vous rendre au Zuberoa, un restaurant deux étoiles Michelin installé dans une ferme centenaire. Le cadre est cosy à souhait, l’accueil agréable et les plats sont tout simplement délicieux.

Trouvez un vol pour San Sebastián

En compagnie des pirates sur le Jolly Roger à Venise, Italie

Découvrez Venise à bord d’un bateau pirate !
Découvrez Venise à bord d’un bateau pirate !

Existe-t-il une ville plus romantique que Venise ? Celle qui a vu les exploits de Casanova est la capitale incontestée des lunes de miel en Europe. Vous pourriez faire comme tous ces amoureux qui se baladent main dans la main sur la place Saint-Marc, avant de se bécoter sur les canaux, accompagnés d’un gondolier chantant des airs de Bel Canto. Ou alors, vous pourriez grimper à bord du Jolly Roger, ce galion vénitien aux allures de bateau pirate qui vous transportera à travers la lagune pour une anti Saint-Valentin inoubliable.

Bien sûr, il y aura des chandelles, mais le côté « pirate » donne une tout autre allure au repas gargantuesque qui vous sera servi. Choisissez l’un des trois menus proposés et sirotez votre verre de prosecco tout en admirant la ville qui s’illumine progressivement à la tombée de la nuit.

Trouvez un vol pour Venise

En chute libre à Interlaken, en Suisse

En parachute ou en parapente, savourez les paysages fabuleux d’Interlaken
En parachute ou en parapente, savourez les paysages fabuleux d’Interlaken © Patrick Nouhailler

Vous ne savez toujours pas que faire pour la Saint-Valentin ? Pourquoi ne pas vous envoyer en l’air ? OK, le jeu de mots est facile et plutôt douteux, mais aujourd’hui, c’est bien de chute libre dont l’on vous parle, dans l’un des endroits les plus beaux et les plus abordables d’Europe. Interlaken, dans les Alpes suisses, est le paradis des amateurs de sports extrêmes : parapente et saut en parachute figurent parmi les activités à faire en couple.

Profitez des vues extraordinaires sur les glaciers et les montagnes enneigées en sautant d’un hélicoptère ou d’un avion. Après une chute libre d’une quarantaine de secondes, vous serez heureux de retrouver votre bien-aimé(e) sur la terre ferme. Grimpez ensuite au Harder Klum, la montagne tutélaire d’Interlaken. Prenez le funiculaire qui vous déposera à 1300 m d’altitude et avancez-vous sur la passerelle pour profiter des vues spectaculaires sur l’Eiger, la Jungfrau et le Mönch. Remettez-vous enfin de toutes ces émotions en partageant un déjeuner sur la terrasse ensoleillée du restaurant Hardr Klum.

Trouvez un vol pour Zurich

Vie sauvage et découverte de la nature dans le Périgord, France

saint-valentin-stage-survie-perigord-flickr-low-reso
Un étang dans le Périgord — c’est peut-être là que vous devrez pêcher votre repas ! © JPC24M

Apprenez à chercher de l’eau, à monter un abri, lutter contre le froid ou le chaud, à vous orienter ou allumer un feu au cours d’un stage de survie, avec votre partenaire. Ces stages sont proposés toute l’année, un peu partout en France et parfois même à l’étranger (Thaïlande, Maroc ou Guyane). Dans le Périgord, vous apprendrez à monter un bivouac ou à fabriquer de l’eau potable avant de partir en expédition pour collecter des insectes et des plantes. Bien sûr, il faudra ensuite préparer tout cela pour le repas du soir !

À la nuit tombée, vous découvrirez comment lire les constellations pour s’orienter avec les étoiles. Une expérience pour le moins insolite, pour passer une Saint-Valentin originale à la (re) découverte de la nature, de l’autre et de soi-même.

Trouvez un vol pour Bordeaux

Montgolfière et vin dans la vallée de Napa en Californie

que faire à la Saint-Valentin si vous êtes anti Saint-Valentin - Montgolfière
Prenez de la hauteur et survolez la vallée en montgolfière. © Cornerstone Cellars, Napa Valley

Survolez les vignobles de Napa en Californie et dégustez les vins californiens avec votre moitié au cours d’un voyage aérien inoubliable. Une excursion qui démarre à 5 h du matin, moment où vous pourrez profiter des vues imprenables sur la vallée et apprécier le lever du soleil. Après avoir écouté les consignes de sécurité, observez le ballon se gonfler et s’élever doucement dans les airs. Sensations fortes garanties tandis que vous survolerez les collines et les vignobles luxuriants de la célèbre région viticole californienne !

Après un vol d’une heure environ, vous vous poserez en douceur au Domaine de Chandon dont les propriétaires, originaires de Champagne, fabriquent d’excellents mousseux à la méthode champenoise. Là, vous pourrez déguster un superbe petit déjeuner en vous remémorant l’expérience insolite que vous venez tout juste de partager.

Trouvez un vol pour San Francisco

Week-end thalasso en couple à Oléron, France

Oléron offre un cadre fabuleux pour un week-end de détente en couple © Momoly
Oléron offre un cadre fabuleux pour un week-end de détente en couple © Momoly

Que diriez-vous d’une petite pause thalasso pour vous chouchouter et retrouver quelques moments de complicité ? Et attention, une thalasso ne veut pas forcément dire que vous allez vous retrouver à somnoler le ventre vide avec des rondelles de concombres sur les yeux ! Aujourd’hui, les centres de thalasso diversifient leurs offres et les adaptent aux souhaits des clients.

Sur l’île d’Oléron, l’espace Thalassa de l’hôtel Novotel propose un programme orienté sur le lâcher-prise et la détente. Testez le soin Aqua-O, un aquamassage du crâne et des pieds en bassin d’eau de mer chauffé. Vous pouvez également opter pour une Escale Duo, avec soins, jacuzzi et hammam privatifs.

Lire aussi: Itinéraire d’un road trip en Charente Maritime

Découverte des souks de Marrakech, Maroc

Flânez main dans la main dans les souks de Marrakech
Flânez main dans la main dans les souks de Marrakech

Le romantisme cliché de la Saint-Valentin, très peu pour vous ? Rendez-vous dans un pays où l’on ne célèbre pas vraiment cette fête pour découvrir une culture et un cadre totalement différents. Plutôt que de rester les yeux dans les yeux, posez donc votre regard sur les célèbres souks de Marrakech. Découvrez les stands colorés chargés d’épices, d’étoles et de poteries artisanales. Explorez la ville avant de vous détendre dans un hammam traditionnel marocain et profitez d’un bain stimulant ou d’un massage apaisant.

Découvrez ensuite le désert et la palmeraie à dos de chameau, puis finissez la journée en savourant un délicieux tajine au restaurant Al Fassia, une institution située au cœur de Guéliz.

Lire aussi: Que faire à Marrakech en une semaine ?

Trouvez un vol pour Marrakech

Vous cherchez encore plus d’inspiration? Évadez-vous à la montagne dans l’un de ces chalets de France ou choisissez l’un de ces destinations montantes pour changer un peu.

Publié à l'origine

20/12/2016