11 destinations montantes où se rendre en 2017

Aimez-vous nager à contre-courant ? Nous avons sélectionné les prochaines top destinations afin que vous puissiez y aller avant tout le monde

top destinations montantes 2017

Vous aimeriez visiter un endroit insolite cette année ? Pourquoi pas Sibiu, l'une des plus belles villes de Roumanie ?

Catégorie Séjours en ville Trucs & astuces

Date 07/12/2016

2016 fut l’année qui vit les plages de Cuba s’étaler partout sur Instagram et celle où vos amis sont tous partis explorer le Blue Lagoon en Islande. Chaque année a ses top destinations, celles dont on parle à tout bout de champ et sur lesquelles tout le monde se rue au même moment.
Mais que diriez-vous de visiter un endroit insolite avant qu’il ne soit pris d’assaut, avant qu’il ne devienne hors de prix et moins… authentique ?
Nous avons analysé les destinations autour du monde afin de définir quelles sont celles qui attirent de plus en plus de visiteurs, celles qui sont à même de figurer prochainement parmi les « Top destinations ». D’après une récente étude UNWTO, ces pays ont connu une hausse constante des arrivées internationales depuis 2010 et devraient devenir de plus en plus populaires dans les années à venir.
Nous vous suggérons de les ajouter à vos prochains projets de voyage, avant qu’elles ne soient envahies par les touristes. Allez-y, avant que tout le monde n’ait la même idée !

Myanmar (Birmanie)

 Les femmes font sécher les petits poissons pêchés dans les eaux claires de Ngapali
Les femmes font sécher les petits poissons pêchés dans les eaux claires de Ngapali

Le tourisme au Myanmar se développe progressivement depuis son ouverture aux touristes en 1992. Il attire de plus en plus de voyageurs curieux de découvrir cette partie de l’Asie. Entre 2010 et 2015, le tourisme du pays a connu une progression de 500 %.
L’un des plus beaux sites archéologiques en Asie est la cité de Bagan. On y trouve la plus grande collection de temples bouddhistes dont la plupart, en ruine, remontent au 11e et 12e siècle. Les traces de l’histoire du pays se trouvent également dans les grottes de Pindaya, un site sacré de pèlerinage bouddhiste où des milliers de bouddhas scintillants s’alignent du sol jusqu’au plafond.
Le Myanmar possède aussi de superbes plages, toutes différentes les unes des autres. La plage de Ngapali, dont le nom vient de Naples en Italie, offre de belles étendues de sable blanc et des eaux turquoise. Il s’agit de la première destination touristique du pays. Plus au sud se trouve la plage de Ngwesaung, plus tranquille, où l’on peut encore apercevoir quelques pêcheurs installés le long des rives isolées.

En savoir plus sur le Myanmar

Sri Lanka

 Les moines bouddhistes posent pour une photo devant un temple d'Anuradhapura
Les moines bouddhistes posent pour une photo devant un temple d’Anuradhapura

Souvent considéré comme l’un des derniers paradis terrestres, le Sri Lanka est un pays aux paysages à couper le souffle, avec des forêts tropicales luxuriantes, des montagnes, des plaines et d’immenses plantations de thé. Surnommé la « larme de l’Inde », ce pays possède une diversité culturelle étonnante.
Anuradhapura fut le tout premier royaume établi du Sri Lanka et l’une des plus anciennes villes habitées. Il s’agit aujourd’hui encore de l’une des villes les plus sacrées pour les bouddhistes du monde entier.
En plus de ses temples et de ses palais historiques, Colombo, la capitale animée du Sri Lanka, possède quelques boutiques de créateurs et des endroits sympas où faire la fête. Quoiqu’un peu chaotique, le marché de Petah propose toutes sortes de choses, allant des fruits et légumes aux vêtements en gros. Le Viharamahadevi Park est l’un des seuls endroits où échapper un peu à la folie et à la poussière de la capitale.

En savoir plus sur le Sri Lanka

Paraguay

Situé entre le Brésil, l’Argentine et la Bolivie, le Paraguay est un joyau caché trop souvent ignoré au profit de ses cousins sud-américains, plus populaires. Bien sûr, il lui manque les plages et les spots de surf. Mais il se rattrape avec une histoire et une culture très riche et une faune absolument magnifique faisant de ce pays l’une des top destinations montantes.
Surnommée la « Mère des villes », Asunción, la capitale du Paraguay, fut l’une des premières villes établies par les explorateurs européens et fut une base pour les futures expéditions coloniales en Amérique du Sud. Aujourd’hui, c’est devenu un centre d’art contemporain qui regorge de musées, de galeries et autres institutions indépendantes.
Les remarquables missions jésuites du Paraguay, classées par l’UNESCO, étaient jadis des centres prospères construits pour initier les peuples indigènes guaranis à la foi chrétienne. Les ruines figurent parmi les créations religieuses les plus impressionnantes du monde, et ne sont étonnamment pas très fréquentées, même si le tourisme au Paraguay a augmenté de 161 % ces 5 dernières années *.

En savoir plus sur le Paraguay

Tadjikistan

 Marchez et observez les vues à couper le souffle sur la nature du Tadjikistan
Marchez et observez les vues à couper le souffle sur la nature du Tadjikistan

Les amateurs de randonnée et d’escalade seront ravis de découvrir notre prochaine destination montante, le Tadjikistan, avec ses montagnes spectaculaires, ses lacs turquoise et ses villages ruraux pittoresques. Après avoir parcouru le glacier de Fedchenko, le plus grand glacier au monde, apprenez à connaître les habitants lors d’un séjour en famille dans une yourte kirghize typique. Hospitalité et cuisine traditionnelle seront au rendez-vous.
On retrouve des traces des influences chinoises, arabes et russes dans tout le pays. Bien que la République actuelle du Tadjikistan ait seulement 23 ans, sa riche histoire et sa culture s’animent à travers ses mosquées médiévales, ses châteaux et ses édifices au style soviétique. Le Tadjikistan possède également l’une des plus anciennes peintures rupestres néolithiques au monde : elle remonterait à l’an 6500 av. J.-C. et est en tous les cas impossible à dénicher sans l’aide d’un guide !

En savoir plus sur le Tadjikistan

Japon

 Les kimonos traditionnels japonais sont souvent portés lors d'occasions particulières
Les kimonos traditionnels japonais sont souvent portés lors d’occasions particulières

Le Japon est un pays fascinant où se mêlent traditions et modernité comme nulle part ailleurs sur la planète. Ça n’est donc pas étonnant que le pays attire de plus en plus de touristes, avec une augmentation de 130 % de la fréquentation depuis 2010. Naviguez dans la foule du métro de Tokyo avant de trouver la paix intérieure en flânant dans l’un des jardins zen de Kyoto et découvrez toutes les contradictions du pays.
Aucun voyage au Japon ne serait complet sans monter à bord du Shinkansen, le train ultra rapide japonais. Mais si vous prévoyez de fuir les villes pour visiter l’arrière-pays, mieux vaut louer une voiture. La route de Laputa, située dans la partie sud de Kyushu, est connue pour ses sentiers sinueux qui semblent mener tout droit au paradis.

En savoir plus sur le Japon

Les Palaos

Ne vous en faites pas, ces méduses sont inoffensives !
Ne vous en faites pas, ces méduses sont inoffensives!

Juste au sud-ouest des Philippines se trouve la nation insulaire des Palaos, composée de centaines d’îles plus petites entourées d’eaux bleues immaculées. Les îles Rock, l’attraction la plus célèbre des Palaos sont une destination de renommée mondiale pour la plongée, le snorkeling et le kayak.
L’île d’Eil Malk est l’une des plus grandes des îles Rock, on y trouve le Lac aux Méduses, un corps isolé d’eau salée qui s’est progressivement coupé de l’océan. Les nageurs courageux pourront observer un univers sous-marin surnaturel et plonger parmi les milliers de méduses inoffensives qui peuplent le lac.
Sur l’île principale de Koror se trouve le lagon de la Voie lactée, où vous pourrez vous offrir un bain de boue thérapeutique 100 % naturel. Certains affirment que cette boue aurait le pouvoir de rajeunir de 10 ans, c’est pour cela que vous verrez souvent des plongeurs s’en recouvrir des pieds à la tête.

En savoir plus sur les Palaos

Taïwan

Un groupe d'amis discute tout en partageant de délicieux snacks
Un groupe d’amis discute tout en partageant de délicieux snacks

Avec son mélange d’influences chinoises, occidentales et japonaises, Taïwan réserve de nombreuses surprises, très agréables. Située le long de la Ceinture de feu du Pacifique, sa nature est spectaculaire, avec des sommets vertigineux, des collines, des vallées et des îles dispersées au large.
Tapei, ultra vivante, est sans conteste la capitale la plus cool et la moins connue d’Asie. Karaoké, restaurants à thèmes, ou marchés de nuit : il y a toujours quelque chose à y faire, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Tapei est également réputée pour ses snacks, on dit d’ailleurs que c’est l’endroit où l’on mange la meilleure streetfood de toute l’Asie. Essayez les saucisses taïwanaises, les Xiao Long Bao (des raviolis vapeurs), le Ba-wan ou encore la glace pilée à la mangue.

En savoir plus sur Taïwan

Macédoine

 Les gens du coin font la fête près du monastère de Saint Naum à Ohrid
Les gens du coin font la fête près du monastère de Saint Naum à Ohrid

Celle qui fut l’un des plus grands royaumes sous Alexandre le Grand, la République de Macédoine, était autrefois l’État le plus puissant du monde. En 2014, la capitale de la Macédoine, Skopje, a fait l’objet d’une rénovation complète dans le cadre du programme intitulé « Skopje 2014 » qui a pour but de mettre en valeur l’histoire et la culture uniques du pays. Des bâtiments néo-classiques récemment construits et des centaines de statues ont fait leur apparition dans toute la ville, mais le quartier du Vieux Bazar reste l’un des endroits les plus populaires.
En été, tout le monde va à Ohrid, une station balnéaire tranquille entourée de montagnes avec des rues pavées et des cafés installés au bord du lac. En plus d’être l’un des lacs les plus anciens et les plus profonds de toute l’Europe, le lac d’Ohrid abrite également plusieurs monastères et églises impressionnants de l’époque byzantine.
La région de Demir Kapija est un autre endroit à découvrir, avec ses vignobles où sont produits certains des plus grands vins du pays.

En savoir plus sur la Macédoine

Roumanie

 D'après la légende, le pont des mensonges des Sibiu commencera à trembler si quelqu'un raconte un mensonge tout en marchant dessus
D’après la légende, le pont des mensonges des Sibiu commencera à trembler si quelqu’un raconte un mensonge tout en marchant dessus

Que ce soit pour ses petits villages pittoresques, ses villes animées, ses régions montagneuses ou ses plages ensoleillées, la Roumanie a de quoi séduire tous les voyageurs.
Le Musée Astra se trouve à proximité de Sibiu, l’une des villes les plus visitées de la Transylvanie. Il s’agit de l’un des plus grands musées en plein air d’Europe où l’on peut explorer les anciennes maisons roumaines ainsi que d’authentiques bâtiments d’époque. Sibiu propose quant à elle de nombreux endroits où sortir, et c’est le point de départ idéal pour rejoindre l’impressionnante citadelle d’Alba Iulia.
Peu de gens le savent mais la Roumanie possède de nombreuses sources thermales naturelles. Baile Felix située près de la frontière hongroise dans le comté de Bihor est la plus grande station thermale du pays, elle est ouverte toute l’année. Les eaux thérapeutiques et riches en minéraux sont connues pour soulager les effets de certaines affections.

En savoir plus sur la Roumanie

Lire aussi: Road trip en Europe: Roumanie, Albanie et Suisse

Les Philippines

 Des carrioles dans les rues colorées de Vigan
Des carrioles dans les rues colorées de Vigan

Des kilomètres de sable blanc et des logements relativement abordables situés sur la plage : voici pourquoi les Philippines ont accueilli 50 % de voyageurs en plus ces dernières années.
Les cercueils suspendus sont l’un des sites les plus mystérieux de Sagada, une ville qui se trouve à près de neuf heures au nord de Manille dans les montagnes de la Cordillère. On dit que ces cercueils ont été cloués dans les rochers pour amener les défunts au ciel. Au rez-de-chaussée, sur la route de la fameuse grotte de Sumaging, vous trouverez les rizières de Kapay-aw, moins connues que les célèbres terrasses de Banaue, mais tout aussi belles.
L’un des rares vestiges du XVIe siècle aux Philippines est la ville coloniale espagnole de Vigan. Avec ses rues pavées et ses carrioles, il est difficile de croire que ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO était autrefois un important poste de traite et le centre du pouvoir politique et religieux espagnol.

En savoir plus sur les Philippines

Monténegro

Avec ses montagnes escarpées, ses canyons plongeants, ses plages immaculées et l’une des rares forêts tropicales du continent, le Monténégro est un petit bijou bien caché au cœur des Balkans.
Les Bouches de Kotor sont le joyau de la couronne. Son fjord bleu cobalt est entouré de montagnes escarpées et bordé de charmants villages féeriques. Grimpez jusqu’au château de Saint Giovanni d’où vous pourrez avoir une superbe vue sur la baie et sur les petites maisons de Kotor.

En savoir plus sur le Monténégro

N’attendez pas davantage ! Découvrez dès à présent ces superbes destinations avant qu’elles ne soient prises d’assaut !

* D’après les données récoltées de 2010 à 2015 et publiées dans le rapport UNTWO Tourism Highlights Édition 2016
Vous devez être occupé à préparer vos prochaines vacances, alors laissez-nous vous aider à réserver vos vols, vos hôtels et même une voiture de location sur momondo.

Publié à l'origine

07/12/2016