Trouvez vos préférences, favoris et Alertes Prix ici

Vols pas chers pour Hong Kong Hong Kong

Temples, marchés et gratte-ciel étincelants
Vols pour Hong Kong à partir de
  • 410 EUR par personne

À propos de Hong Kong

.

Hong Kong mélange comme nulle autre les vieilles traditions chinoises à la modernité occidentale. La première chose que voient les visiteurs est cette forêt de gratte-ciel amassés sur l'île centrale de Hong Kong. Pour les observer d'en haut, grimpez jusqu'à Victoria Peak, la vue est vertigineuse. Vous constaterez que l'influence occidentale se retrouve partout, depuis les businessmen qui vont et qui viennent jusqu'aux rues aux noms britanniques. Et pourtant, les nombreuses baraques à dim sum et les marchés témoignent du maintien des traditions.

Hong Kong est une ville verte, composée à 3/4 de parcs, de collines, de forêts et bien sûr, du littoral.

Le Star Ferry traverse le Port de Victoria jusqu'aux quartiers de la péninsule et les attractions modernes, comme le centre culturel et le musée de l'espace. Pour un côté plus authentique, dirigez-vous vers les Chungking Mansions, un labyrinthe de boutiques, de temples et d'auberges pittoresques, parfumés à l'encens. Vous voilà vraiment en Chine.

Le Peak Tram, en service depuis 1888, est le plus ancien funiculaire d'Asie et l'un des plus raides et des plus anciens au monde.

Quel temps fait-il à Hong Kong en septembre?

  • Température 25-30 °C
  • Jours secs 12-
  • Les précipitations moyennes 358 mm
  • Jours de neige 0

Démographie

  • Population 7,1M
  • Heure locale :
  • Monnaie Hong Kong Dollars

Les meilleurs hôtels à Hong Kong

Lieux à visiter à Hong Kong

À propos de Hong Kong

Dans l'ombre des gratte-ciel scintillants se dévoilent les meilleurs quartiers de Hong Kong.

Les premières impressions à Hong Kong peuvent être impressionnantes. Au milieu des gratte-ciel et des foules mouvantes du quartier central on peut se sentir un peu perdu. Sans parler d'essayer d'entrer dans l'un des célèbres clubs privés ou d'obtenir une table dans un des restaurants aux prix astronomiques.

Mais si vous souhaitez explorer Hong Kong plus à propos vous découvrirez d'autres aspects plus engageants : une ville constituée de quartiers uniques chacun doté de charmes particuliers.

Dirigez vous vers Kowloon, la petite péninsule connectant Hong Kong à la Chine. Le marché extérieur de Mongkok, très animé, a longtemps attiré les visiteurs par ses produits de marque contrefaits et ses diseurs de bonne aventure. Aujourd'hui les bars ultra classe du quartier de Tsim Sha Tsui attirent les parieurs. Si le très chic Ozone Lounge du Ritz-Carlton n'est pas dans vos moyens, essayez l'un des bars favoris des locaux : le Cocky Bar. Situé au 18ème étage, il a beau être 100 étages en dessous du Ozone lounge, la vue est néanmoins aussi fascinante que les cocktails.

Si vous préférez des sensations plus terre à terre, le charmant quartier surbaissé de Soho vaut le détour même si de nombreuses galeries et boutiques se sont déplacées vers l'ouest à Sheung Wan. Dans ce quartier qui s'embourgeoise rapidement, les petites échoppes de barbier côtoient des clubs de jazz intimistes qui organisent des soirées jusqu'au bout de la nuit. Parmi les clubs et bars underground vous trouverez toujours des antiquaires et des vendeurs de poissons séchés qui donnent au quartier un style -et une odeur- très particuliers.

Envie de fun un peu plus trash? Allez visiter le quartier éclairé au néon de Wanchai, où les bars à hotesses et les magasins de produits électroniques bon marché rivalisent d'inventivité pour vous attirer. Pour des divertissements un peu plus raffinés, découvrez l'agitation des courses de chevaux à l'hippodrome de Happy Valley ou observez les bateliers des restaurants flottants du quartier d'Aberdeen.

Malgré toute cette agitation, Hong Kong est incroyablement sûre et accueillante. Equipez-vous d'une bonne paire de chaussures et d'une carte et commencez à explorer la ville. On ne sait jamais où cette délicieuse odeur de boeuf va vous emmener.

Désolés, ces informations ne sont pour le moment disponibles qu'en anglais

Feedback
Cookies
momondo.fr utilise des cookies
Lire la suite