Trouvez vos préférences, favoris et Alertes Prix ici

Vols pas chers pour Phnom Penh Cambodge

Charme, chaos et révolution
Vols pour Phnom Penh à partir de
  • 450 EUR par personne

À propos de Phnom Penh

.

Vrouuum ! Un motocycliste frénétique rase la charrette d'un vendeur de rue ambulant, des odeurs âcres de nourriture se mélangent aux gaz d'échappements le long des boulevards bordés d'arbres: juste une journée ordinaire à Phnom Penh. Les temples sacrés khmères sont posés là, au milieu des jardins tropicaux bien entretenus, alors que les anciennes villas françaises décrépies rappellent aux passants la longue et parfois douloureuse histoire coloniale de cette ville. Admirez l’artisanat local traditionnel, arrêtez-vous dans une boutique de poisson frais et de fruits exotiques dans le marché Phsa Thom, ou laissez-vous envoûter par un spectacle de danse Apsara au Musée National.

Située à la fois sur les rivières du Mékong, du Bassac et du Tonle Sap, Phnom Penh fut initialement baptisée Krong Chaktomuk, la ville aux quatre visages.

Prenez une journée pour partir en excursion jusqu'à Choeuong Ek, principal lieu d'exécution et charnier de prisonniers durant le génocide tragique des années 70. En fin d'après midi, rentrez en ville pour admirer le soleil se coucher sur les balcons du légendaire Club des Correspondants Étrangers pendant que des moines en robe safran se promènent tranquillement sur le front de mer, le long du quai Sisowath.

La légende veut que Phnom Penh fut fondée par une femme, Penh, qui construisit un temple grâce à des statues de Bouddha retrouvées dans la rivière.

Quel temps fait-il à Phnom Penh en septembre?

  • Température 25-32 °C
  • Jours secs 25-
  • Les précipitations moyennes 60 mm
  • Jours de neige 0

Démographie

  • Population 1,5M
  • Heure locale :
  • Monnaie Cambodian Riel

Les meilleurs hôtels à Phnom Penh

Lieux à visiter à Phnom Penh

Désolés, ces informations ne sont pour le moment disponibles qu'en anglais

Feedback
Cookies
momondo.fr utilise des cookies
Lire la suite