DiscoverVilles

Les 12 meilleurs bars où boire un verre à Paris

Après une longue journée de visites, vous vous demandez où boire un verre à Paris? La Capitale est une ville très animée, de jour comme de nuit et il y en a pour tous les goûts. Découvrez notre sélection des 12 meilleurs bars de Paris, tous tirés de notre city guide gratuit, momondo places, disponible sur iPhone.

Harry’s Bar

Rejoignez la liste des écrivains, musiciens et acteurs célèbres qui ont tant aimé le Harry’s Bar. Ouvert par un Américain expatrié à Paris, Harry MacElhone, le jour de Thanksgiving en 1911, la famille tient cet endroit depuis tout ce temps, au cours duquel on a vu l’invention de certains des cocktails les plus célèbres au monde, comme la Dame Blanche, le Bloody Mary, et le Sidecar.

Entrez dans l’intérieur sombre et classique d’une époque révolue, où l’on imagine facilement les goûts d’Hemingway ainsi que les nombreux musiciens de jazz connus qui sont passés par ici.

Où: 5 Rue Daunou, 2ème arr.
Tel: +33 1 42 61 71 14
Arrêt le plus proche: Opéra

Le China

Le China est un bar asiatique qui s’inspire des clubs de gentlemen du Shanghai des années 30, à l’époque coloniale. L’intérieur est décoré d’une façon singulière, avec des murs laqués rouge, un sol en damier noir et blanc, des canapés Chesterfield, des palmiers et une lumière tamisée.

Le bar propose des cocktails décadents comme le Hemingway – un mélange de rhum cubain, de Cointreau, de citron vert et de pamplemousse – et une bonne sélection de vins. Dans la salle à manger, vous pourrez choisir entre les gambas sautées à l’ail, une tarte poêlée ou le porc mijoté à la noix de coco et au caramel.

Un vrai repas de gentlemen ne se terminerait pas sans un cigare et un bon digestif. Grimpez pour ce faire à l’étage, où vous pourrez profiter d’une ambiance cosy au coin du feu dans le salon.

Où: 50 Rue de Charenton, 12ème arr.
Tel: 01 43 46 08 09
Arrêt le plus proche: Ledru-Rollin

Lire aussi: 10 restaurants insolites à Paris

Le Café

Dans la rue Tiquetonne, le Café est un endroit intimiste parsemé de bibelots, qui propose un menu sans grande prétention. L’espace extérieur est minuscule et il n’y a pas DJ, mais tout de même une musique choisie avec goût.

Bien qu’il revêt un décor plutôt simple, les people et les célébrités françaises affluent ici à un point tel qu’il figure parmi les lieux les plus exclusifs de tout l’Hexagone.

Où: 62 Rue Tiquetonne, 2ème arr.
Tel: n/a
Arrêt le plus proche: Étienne Marcel

Ice Kube Bar

Dans une ruelle sombre près de la voie ferrée, un hôtel design installé dans un manoir de luxe dispose de deux bars qui méritent le détour.

Dans celui du bas, le décor est chaleureux, dans des tons brun foncé, une peau d’ours négligemment jetée sur le canapé. Aussi populaire pour le brunch du dimanche que pour une collation à minuit, il est généralement toujours bondé.

A l’étage, la température descend à -18 ° dans le seul bar glacé de Paris. Enfilez une veste de ski, des mitaines et un bonnet de laine avant d’aller boire un verre dans ce bar givré. Il faut réserver à l’avance et pour 26€, vous siroterez 3 cocktails à la vodka.

Où: 1-5 Passage Ruelle, 18ème arr.
Tel: 01 42 05 20 00
Arrêt le plus proche: La Chapelle

Lire aussi: Une journée à Montmartre

Le Général Beuret

Le Général Beuret est un bar sans prétention, situé à l’angle d’une charmante petite place. Le décor est simple, coloré et vous remarquerez vite que l’on est fan des super-héros, par ici. Sur le mur figure en effet un immense Superman arborant fièrement la lettre B.

Le bar est habituellement rempli de jeunes Parisiens occupés à lire les journaux, boire un demi et plaisanter avec l’équipe sympathique. Le menu, lui, est sommaire: burgers et steak-frites.

L’été, la terrasse pavée permet de profiter des belles journées ensoleillées.

Où: 9 Place du Général Beuret, 15ème arr.
Tel: 01 42 50 28 62
Arrêt le plus proche: Volontaires

Le Fumoir

On se rend au Fumoir pour boire un verre et lire un bon livre, confortablement installé dans l’un des jolis fauteuils capitonnés. La bibliothèque propose plus de 3000 titres et vous pouvez prendre celui qui vous plait, à condition d’en laisser un autre en échange.

Pour la petite histoire, le bar en acajou vient d’un entrepôt de Philadelphie, et il remonte au temps de la prohibition. Aujourd’hui, de nombreux cocktails savoureux y sont servis, ainsi qu’un thé de grande qualité et le brunch du dimanche.

Où: 6 Rue de l’Amiral Coligny, 1er arr.
Tel: 01 42 92 00 24
Arrêt le plus proche: Louvre-Rivoli

Le Comptoir Général

Le Comptoir Général est un peu comme une malle qui contiendrait tous les souvenirs des anciennes colonies d’outre-mer françaises, avec des ustensiles de cuisines exotiques et des objets d’arts qui proviennent de l’Afrique sub-saharienne.

On y vient pour fouiller parmi les livres, les vinyls et les fringues vintage qui se trouvent dans la boutique à l’étage. Le tout, sur fond de musique live. Le bar est très populaire, il vaut mieux arriver tôt. Une fois installé au comptoir, commandez un Secousse, un cocktail à base de vodka, et jus de fruit de la passion servi avec des tranches de concombre.

Où: 80 Quai de Jemmapes, 10ème arr.
Tel: 01 44 88 24 48
Arrêt le plus proche: République

Andy Wahloo

Andy Wahloo est un joli bar qui se cache derrière une modeste porte, dans une ruelle étroite. L’intérieur est décoré d’objets pop-art des années 70 et d’étagères remplies de toutes sortes de boîtes.

La terrasse ombragée est ouverte en été, et vous pourrez profiter d’une tasse de thé à la menthe, installé sur des coussins confortables. Hakim, le propriétaire, accueille chaleureusement chacun de ses convives et leur propose de boire un verre, manger un morceau ou jouer au billard.

Le bar est réputé pour ses cocktails: on vous conseille le Old fashioned, ou pour une note plus féminine, le Bellini.

Où: 69 Rue des Gravilliers, 3ème arr.
Tel: 01 42 71 20 38
Arrêt le plus proche: Arts-et-Métiers

Le Cœur Fou

Le Cœur Fou est le genre d’endroit apprécié des bobos et des jeunes gens créatifs. L’ambiance est décontractée, le menu propose quelques tapas, et le décor intérieur est simple – juste une paire de canapés jaunes, un banc recouvert de coussins et une affiche de vieux film.

Sous l’influence certaine de la délicieuse Caipirinha préparée par Rachid, le barman, il n’est pas rare de voir deux étrangers se mettre soudainement à discuter. En été, les gens s’installent sur la terrasse pour profiter de l’air de la nuit parisienne.

Où: 55 Rue Montmartre, 2ème arr.
Tel: 01 42 33 04 98
Arrêt le plus proche: Sentier

Café La Perle

De prime abord, on ne remarque pas le Café La Perle. Enfin, sauf si l’on passe devant aux heures d’ouverture où le bar est bondé et les trottoirs pris d’assaut. Décoration banale, musique discrète et consommations classiques sont les caractéristiques de ce lieu qui pourtant attire toute la foule branchée parisienne.

Des soirées spéciales sont organisées le jeudi et le vendredi, assurez-vous de venir suffisamment tôt. L’équipe est accueillante et en été, le service est assuré en terrasse.

Où: 78 Rue Vieille du Temple, 3ème arr.
Tel: 01 42 72 69 93
Arrêt le plus proche: Saint-Sébastien – Froissart

Little Red Door

Ce petit bar est caché derrière une minuscule porte rouge, bien qu’il ne s’agisse que d’un élément de décoration car elle n’est presque jamais fermée. L’entrée se fait d’ailleurs par la grande porte, à gauche.

A l’intérieur, les bougies vacillantes, les briques apparentes et les chaises colorées se combinent pour créer une atmosphère chaleureuse à ce petit bar à cocktail parisien.
L’ambiance est renforcée par les barmen qui concoctent des cocktails créatifs, servis dans de beaux verres vintage. La maîtrise spectaculaire des barmen vaut bien le prix légèrement plus élevé.

Où: 60 Rue Charlot, 3ème arr.
Tel: 01 42 71 19 32
Arrêt le plus proche: Filles du Calvaire

Chez Jeannette

Peu importe le jour de la semaine, l’ambiance est toujours chaleureuse et sans prétention, Chez Jeannette. La journée, on y trouve quelques habitués venus boire une bière. Mais après 18h, l’endroit se remplit de Parisiens qui viennent se détendre après le boulot.

Sous ses airs un peu délabrés, avec ses lustres anciens et son papier peint un peu jauni, ce lieu respire l’authenticité. Il suffit de commander de la bière et un plateau de fromages d’Auvergne et de profiter simplement de l’ambiance.

Où: 47 Rue du Faubourg Saint-Denis, 10ème arr.
Tel: 01 47 70 30 89
Arrêt le plus proche: Strasbourg Saint-Denis

Trouvez un vol pour Paris
Prêt à explorer la capitale? Découvrez notre sélection d’ activités gratuites à Paris puis téléchargez notre city-guide gratuit de Paris, momondo places, disponible en anglais sur iPhone.