Le Purl Hotel est situé près du centre-ville d'Istanbul, ce qui vous permettra de ne jamais être loin de certains des sites touristiques les plus populaires de la ville. L'aéroport se trouve à environ 40 minutes en voiture, tandis que la station YeniKapi est à seulement 10 minutes. Vous pourrez rejoindre la station de Karakoy en quelques minutes de marche. Le personnel de l'établissement parle anglais et turc.
Le Purl Hotel dispose d'une réception ouverte 24h/24, de casiers, d'une bagagerie et d'un service de concierge. L'hôtel assure également un service de change. Vous pourrez utiliser le centre d'affaires ou le service de navette, moyennant des frais supplémentaires.
L'hôtel dispose de 32 chambres climatisées. Vous aurez le choix entre des chambres économiques, des chambres standard, des chambres de luxe et des chambres doubles, réparties sur 2 étages. Certaines chambres sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une télévision à écran plat avec chaînes internationales. Elles comprennent également une salle de bains.
Le Purl Hotel abrite le restaurant Endam, qui propose un large éventail de plats. L'hôtel abrite également le Social Jazz Bar, qui propose de la musique et des boissons. Vous trouverez aussi un certain nombre de lieux de restauration dans les environs, tels que le Peninsula Restaurant, le restaurant Kupa et le café Galata Konak.
Vous trouverez d'innombrables endroits à visiter dans la région. Vous pourrez rejoindre à pied le musée d'art moderne d'Istanbul et la tour de Galata. La mosquée Süleymaniye et le bazar aux épices sont rapidement accessibles en voiture.