Meilleurs hôtels à Santa Barbara
Avec ses collines verdoyantes et dorées qui descendent en cascade dans des eaux étincelantes et ses toits en tuiles rouges créant un contraste saisissant avec un ciel bleu clair, le comté de Santa Barbara a bien mérité son surnom de « Riviera américaine ». Santa Barbara compte plusieurs quartiers et petites villes qui offrent chacun une expérience et un style de vie uniques. Choisissez votre lieu de séjour en fonction du type d'expérience que vous souhaitez vivre.
Centre-ville de Santa Barbara : cosmopolite
Le centre-ville de Santa Barbara est un quartier adapté aux piétons qui affiche fièrement son patrimoine espagnol. Les cafés, les boutiques, les restaurants et l'architecture néo-espagnole, avec des toits rouges classiques, des murs blanchis à la chaux et des carreaux colorés forment un mélange charmant. Au cœur du centre-ville, séjournez dans les chambres luxueuses du Kimpton Canary Santa Barbara, un hôtel de style espagnol doté d'une piscine sur le toit et de plusieurs commodités gratuites. Rendez-vous à The Upham Hotel, un monument historique datant de 1871, et le plus vieil hôtel en activité de Californie du Sud. Ce petit établissement de charme est situé au cœur du quartier animé des boutiques et des restaurants du centre-ville. Il propose des chambres et des suites confortables dotées de grandes vérandas en séquoia.
Bord de mer de Santa Barbara : aventure
Le front de mer de Santa Barbara offre une vue imprenable sur son célèbre littoral, ses rives bordées de palmiers, ses plages immaculées et les monts Santa Ynez en arrière-plan. Des pistes cyclables et des sentiers de promenade longent les plages, ce qui permet de profiter du soleil tout en admirant le paysage. Profitez d'une vue imprenable sur la côte et les montagnes depuis votre chambre au Santa Barbara Inn, un hôtel haut de gamme situé sur East Beach, à seulement 9 minutes à pied du zoo de Santa Barbara. L'hôtel Ritz-Carlton Barcara, Santa Barbara, propose des chambres luxueuses de style colonial espagnol dotées de balcons en fer forgé donnant sur l'océan. Cet hôtel luxueux est le seul établissement de la région à disposer d'un accès direct à la plage.
La Funk Zone : branché et original
La zone située entre l'océan et la Highway 101 est devenue un quartier moderne avec une touche artistique. Les rues regorgent de salles de dégustation, de cafés branchés et de galeries d'art. Vous trouverez également plusieurs boutiques occupant des entrepôts reconvertis décorés de fresques murales, qui vendent des articles vintage et modernes. Les cuisiniers, brasseurs et viniculteurs en herbe exercent leur art dans cette partie de la ville. Au cœur de la Funk Zone, vous trouverez l'Hotel Indigo Santa Barbara, qui propose des chambres bien aménagées, des patios ensoleillés, ainsi qu'une bibliothèque et un musée d'art sur place qui s'inspirent de son environnement créatif.
Presidio : historique
Presidio est l'endroit où vous pouvez découvrir l'histoire unique de Santa Barbara. Ce quartier abrite des musées, des maisons historiques, des boutiques et des restaurants qui allient l'attrait de la côte à un cadre européen. Découvrez le Simpson House Inn, un manoir victorien datant de 1874 converti en un bed and breakfast raffiné qui propose des suites de style champêtre et des cottages lumineux et spacieux. Vous pouvez également opter pour les chambres et suites décorées individuellement du Cheshire Cat Inn, un bed and breakfast familial occupant 2 maisons victoriennes de style Queen Anne et des cottages de style Craftsman.
Goleta : la terre fertile
Surnommée « The Good Land », Goleta est une charmante localité qui offre des plages de surf, des produits frais de la ferme, des brasseries artisanales locales et des établissements vinicoles. Cette région abrite également une industrie technologique florissante, plusieurs terrains de golf et l'université de Californie à Santa Barbara. À environ 800 mètres de l'université, profitez des chambres modernes, du confort et du décor de style méditerranéen du Courtyard by Marriott Santa Barbara Goleta. Découvrez les hébergements traditionnels et spacieux d'une chambre du Pacifica Suites, un hôtel classique entièrement composé de suites, à seulement 3,5 km de la plage de Goleta.
Montecito : luxe et divertissement
Montecito, qui signifie « petite montagne », regorge de propriétés et de manoirs appartenant à des célébrités, de stations balnéaires luxueuses et d'une large sélection de boutiques et de restaurants haut de gamme. Le quartier dégage une atmosphère chic et sans artifice, et la règle implicite dans ce quartier veut que personne n'en fasse tout un plat à la vue d'une célébrité. Profitez des cottages et des suites de style champêtre décorés de tapis persans et de lustres en cristal au San Ysidro Ranch, un complexe de luxe datant de 1893 situé sur un ranch de 200 hectares au pied des monts Santa Ynez.
Hôtels économiques à Santa Barbara
À Santa Barbara, il n'est pas difficile de trouver un hébergement bon marché dans le centre-ville ou sur le front de mer. Plusieurs auberges pittoresques et bed and breakfast familiaux offrent un hébergement économique avec d'excellents équipements. Songez à séjourner dans les chambres colorées de style rétro de l'Agave Inn, au cœur du centre-ville de Santa Barbara. Découvrez les chambres décorées avec goût du bed and breakfast A White Jasmine Inn, un établissement pittoresque situé dans une rue résidentielle paisible du quartier des théâtres. Dans le quartier de West Beach, à seulement 3 minutes à pied de la plage, vous trouverez The Eagle Inn, un hôtel de charme confortable doté de chambres décorées individuellement. Situé à 12 minutes à pied de Stearns Wharf, le Casa Del Mar Inn propose des chambres et des suites élégantes. Cet hôtel de style espagnol est entouré de boutiques, de restaurants et de lieux de divertissement de qualité.