Les backpackers peuvent trouver un hôtel pas cher à Dijon à sa périphérie, à proximité de l’aéroport, à Marsannay-la-Côte ou Chenôve. En ce dernier endroit, se trouve également une auberge de jeunesse. À l’est, à Saint-Apollinaire, le long de la D70, se tiennent également quelques établissements bon marché.
Si vous recherchez un gîte à Dijon, ces types d’établissements se trouvent éparpillés à travers les bourgades alentours, à Pouilly, Chenôve et Saint-Apollinaire notamment. Il existe également un gîte au sein-même de la ville. Dans tous les cas, il s’agit également d’une option bon marché.
Si vous souhaitez loger au sein même de la cité, il existe de nombreux hôtels deux et trois étoiles dans le centre de Dijon proches des musées, églises, monuments et commerces. Il est également possible de réserver une chambre d’hôtes dans la ville de Dijon.
Vous pouvez aussi trouver un hôtel à Dijon plus luxueux. Des 4 étoiles disposent de suites et de nombreux équipements. À Gevrey-Chambertin ou Nuits-Saint-Georges, à respectivement 12km et 20km de Dijon, au cœur du vignoble de la Côte-d’Or, vous pouvez compter sur d’opulentes maisons de vacances ou quelques châteaux pour vous loger.
Vous pouvez aussi opter pour une location à Dijon, dans le centre de la vieille-ville. Vous y trouverez des appartements variés, en fonction de vos désirs et de votre budget. Une option qui siéra ainsi à tous les types de voyageurs.