Marseille est une ville méditerranéenne du sud-est de la France. Chef lieu de la région PACA, cette cité étendue sur 16 arrondissements est la seconde ville la plus grande et peuplée du pays. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un hôtel à Marseille, reste à savoir où chercher tant le choix est grand.
Le quartier du Vieux Port est central et emblématique. Cœur historique de la ville, vous serez à proximité du port de plaisance et de ses nombreux restaurants, d’un grand nombre de musées et de sites touristiques d’intérêt ainsi qu’au cœur du réseau de transports en commun. C’est un quartier animé duquel il est facile de rayonner, il est en revanche envahi de touristes surtout en été. De l’hôtel à petit prix à la résidence de luxe, vous y trouverez un choix varié d’hôtels à Marseille.
Pour un séjour charmant et pittoresque en famille ou entre amis, rendez-vous au Panier. À la fois très central, on a pourtant l’impression d’être dans un petit village méditerranéen avec ses ruelles étroites et colorées. De nombreux monuments et musées côtoient les galeries d’art et les terrasses des petits restaurants. Pour loger dans une chambre d’hôte à Marseille, c’est l’endroit rêvé.
Vers Notre-Dame du Mont et le cours Julien se trouve le quartier bohème. Restaurants, bars, street art et boutiques branchées vous attendent. C’est aussi dans ce quartier qu’ont lieu de nombreuses brocantes ainsi que le marché paysan. Le soir les Marseillais s’y retrouvent pour un verre tardif en terrasse. C’est un quartier animé et agréable qui convient particulièrement aux âmes d’artistes. Vous pourrez en plus y trouver un hôtel à Marseille pas cher et assez central.
La Pointe Rouge est le quartier nautique qui ouvre la voie sur les Calanques. Si vous êtes venus profiter de la mer, c’est par là qu’il faut réserver votre hôtel ou votre auberge de jeunesse à Marseille. Le soir c’est le nouveau coin festif qui accueille de nombreuses boîtes de nuit.