Meilleur prix aller-retour | 883 € |
---|---|
Vol le plus court | 16h 15min |
Exploité par | 2 compagnies |
Votre vol vers Harbin, Chine prendra au minimum 36 heures et 20 minutes avec une escale en partant de Paris. Si vous envisagez de vous rendre à l’aéroport international d’Harbin au départ d’une autre ville de France, telle que Nice, vous compterez deux escales et au moins 41 heures et 35 minutes de vol. Des offres de vols vers Harbin de l’aéroport de Lyon seront également possibles avec deux escales portant à 41 heures et 10 minutes votre durée de voyage jusqu’à Harbin en Chine. Toutes ces indications sont à considérer sous réserve de modifications en raison des perturbations climatiques et d’un trafic aérien normal. Concernant le décalage horaire, la Chine a six heures d’avance sur Paris.
La France ne propose pas de vols vers l’aéroport international d’Harbin sans escale, quelle que soit la ville de départ. Ainsi, de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, vous aurez une escale au minimum (le plus souvent à Francfort) alors que pour les autres aéroports, tels que celui de Lyon, Marseille, il faut compter sur deux escales dont une sur Paris. Enfin, certains aéroports de province ne prévoient pas cette destination, il est recommandé de réserver son billet au départ de Paris-Charles de Gaulle et d’emprunter un transport pour s’y rendre ou de réserver un vol pour en prendre un direct de Francfort.
Pour les voyageurs étrangers notamment les ressortissants de l’Union européenne qui passent quelques jours (soit 72 heures maximum), aucun visa ne sera requis. Il faut néanmoins justifier de billets d’avion de départ dans ce délai. Sinon, le visa pour la Chine est obligatoire pour permettre à un ressortissant français de poser le pied sur le sol chinois. Il sera délivré par les autorités consulaires chinoises pour les séjours touristiques, les voyages professionnels, les études ou pour raisons familiales. La formalité peut se faire totalement en ligne. Plusieurs visas existent selon la justification du séjour et sa durée. Afin de procéder à la demande de ce visa, il faut être détenteur d’un passeport en cours de validité encore après le départ du pays.
La ville d’Harbin est calme et plaisante pour vous balader dans ses quartiers bien entretenus. L’influence russe y est encore présente dans certains bâtiments soviétiques et des églises orthodoxes telle la Cathédrale Sainte-Sophie. Dans le quartier Daolique, profitez de la rue piétonne et ses bâtiments anciens consacrés maintenant aux boutiques et restaurants. Dans le centre-ville, de janvier à mi-février, vous aurez peut-être l’envie de participer à la fête des Lanternes de Glace, attraction réputée dans le monde entier pour ses expositions de sculptures sur glace. Des artistes chinois se prêtent à des créations exceptionnelles. En vous éloignant un peu du centre de la ville, vous trouverez le Temple bouddhiste de la Félicité et sa pagode aux sept étages, l’entrée est payante. Autrement, cette province chinoise est aussi connue pour le ski. Au nord est située la station de ski de Longzhu offrant un cadre agréable, un manteau neigeux parfait pour les amateurs de glisse et un endroit idéal en famille. Sur place, vous trouverez toutes les infrastructures et le confort nécessaires.
momondo compare les prix de centaines de compagnies aériennes et d'agences de voyage afin que vous trouviez et réserviez la meilleure offre de vol pour Harbin. Des millions de personnes font confiance et utilisent momondo chaque année, vous êtes donc entre de bonnes mains.
Des vols vers Harbin avec une politique de réservation flexible peuvent être trouvés en utilisant le formulaire de recherche ci-dessus puis en sélectionnant notre filtre de réservation flexible dédié, qui mettra en évidence uniquement les vols pour lesquels cette politique s'applique.