Meilleurs hôtels à Chicago
Certains des plus hauts bâtiments d'Amérique du Nord, le point de départ de l'historique route 66, le siège des Chicago Cubs (Wrigley Field), un spectacle de Broadway à Chicago, ou simplement pour prendre un selfie avec Cloud Gate... Quelle que soit la raison de votre visite, Chicago promet d'être un voyage unique en son genre. Chicago est loin d'être une petite ville. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, c'est la troisième plus grande ville du pays, avec plus de 2,5 millions d'habitants. Chicago se compose de 77 secteurs communautaires distincts et s'étend sur une superficie de plus de 500 km². Avant de vous rendre dans la ville communément surnommée « Windy City » (« la ville des vents »), il peut être utile de connaître les six principaux « sides » de la ville et de choisir ensuite l'endroit idéal où séjourner.
North Side
Le quartier North Side est le plus populaire pour les personnes qui visitent la ville pour la première fois. Cette partie de Chicago abrite le secteur de River North, des restaurants et des boîtes de nuit branchés, ainsi qu'un quartier huppé pour la vie nocturne. Elle regroupe également la communauté LGBTQ et abrite le quartier de Lincoln Park. Parmi les hôtels intéressants du North Side, on trouve le Loews Chicago Hotel, le Kimpton Hotel Palomar et l'AC Hotel by Marriott Chicago Downtown.
South Side
Le South Side est la ville de résidence de l'ancien président des États-Unis, Barack Obama. Il abrite également le siège de l'équipe de baseball des Chicago White Sox, les quartiers historiques du centre-ville de Chicago et le Chinatown, un quartier très coloré. On y trouve des hôtels haut de gamme, dont le Hyatt Regency McCormick Place et le Chicago South Loop Hotel.
West Side
Wicker Park fait techniquement partie du West Side, mais certains habitants du North Side en revendiquent également la propriété. Le tristement célèbre Humboldt Park et les quartiers portoricains se trouvent également dans le West Side. Le Garfield Park Conservatory est accessible à pied, de même que la ligne du métro. Cependant, la plupart des touristes évitent de séjourner dans le West Side et préfèrent s'y rendre pendant la journée.
Far South Side
Le Far South Side est un autre quartier unique où se trouve la Historic Pullman Foundation. Ce quartier est connu pour être une communauté ouvrière utopique, mais certaines de ses zones ne sont pas recommandées aux touristes. Par conséquent, en tant que touriste, il est peu probable que vous y trouviez des hôtels très convenables. Il est préférable de séjourner dans la périphérie, dans des hôtels comme The Wheeler Mansion ou le Best Western Grant Park Hotel.
Northwest Side et Southwest Side
Ces quartiers sont principalement résidentiels, mais vous pouvez les visiter pour découvrir de belles maisons historiques en briques construites au début des années 1900. Les quartiers abritent un mélange d'origines ethniques et d'excellents restaurants. Les hôtels du Northwest Side comprennent le Renaissance Chicago O'Hare Suites by Marriott Hotel, le Hilton Chicago O'Hare Airport, le Chicago Marriott O'Hare, le Best Western Plus Hawthorne Terrace Hotel et The Guesthouse Hotel. Dans le Southwest Side, vous trouverez des hôtels le long de la route vers et depuis l'aéroport, notamment le Quality Inn Midway Airport, le Hyatt Place Chicago Midway Airport et le Holiday Inn Express & Suites Chicago-Midway Airport.
Hôtels économiques à Chicago
Vous trouverez des hôtels bon marché dans tout le centre-ville et dans la périphérie. Si vous cherchez le meilleur endroit où séjourner à Chicago à un prix raisonnable, vous trouverez quelques options à moins de 100 $ par nuit. Le Raffaello Hotel est un hôtel 4 étoiles haut de gamme, mais très abordable. Quant à l'Hotel Felix, il est chic et économique. Le bâtiment unique en son genre est construit à partir de bois et de métal récupérés. Idéalement situé dans le centre-ville, le Congress Plaza Hotel offre un séjour confortable.