Meilleurs hébergements à Nouvelle-Orléans
En tant que touriste, votre expérience à la Nouvelle-Orléans est un enchainement sans fin de promenade, de shopping, de bons repas, de soirées dansantes, tournées de bars, de différents genres de musique, de festivités locales et de détente. Parmi cela, ce qui vous intéresse plus, peut vous aider à décider où séjourner. Alors que certains quartiers offrent des fêtes et des plaisirs 24 heures sur 24, d'autres offrent de vastes parcs et une belle architecture. Voici quelques options parmi lesquelles choisir.
Quartier français
Le quartier français, le plus ancien et le plus historique de la Nouvelle-Orléans, offre de nombreux restaurants traditionnels, bars animés, musées et magasins d'antiquités. Il abrite également Bourbon Street, l’une des plus grandes rues nocturnes au monde. Découvrez le 1870 Banana Courtyard, un B&B historique du quartier français qui offre une cour tropicale, de belles chambres avec balcon et un excellent emplacement, à seulement 3 pâtés de maisons de la célèbre Bourbon Street. Les tramways colorés de la Nouvelle-Orléans longent les rues à l'extérieur de ce B&B. Au coin de Bourbon Street et Toulouse Street, vous trouverez le four points by Sheraton French Quarter Hotel. L'hôtel est à quelques minutes à pied de toutes les attractions principales des environs et propose des chambres bien aménagées avec balcon donnant sur les rues animées.
Garden District
Si vous cherchez un cadre tranquille, loin de l'agitation du quartier français, séjournez dans le Garden District. Cette zone abrite des jardins verdoyants luxuriants et plusieurs demeures majestueuses dans le style de l'architecture néo-grecque. Les tramways d'époque montent et descendent la célèbre rue bordée de chênes Charles Avenue. Séjournez dans le primé Grand Victorian Bed & Breakfast, une maison restaurée construite en 1893 qui propose des chambres charmantes avec des meubles d'époque et des commodités modernes. Au cœur du quartier des jardins, vous avez l'Hôtel Henry Howard, une maison de ville de style néo-grec à double galerie datant de 1867. C'est un hôtel boutique de luxe qui allie tradition riche avec design et équipements modernes.
Faubourg Marigny
C'est un quartier branché et jeune plein de cottages de style créole, de B & B économiques et de cafés originaux. La célèbre Frenchmen Street abrite des restaurants animés, des bars et de nombreuses salles de concert où vous entendrez du jazz et du blues jusqu'aux premières heures du matin. Profitez de chambres décorées individuellement, d'une cour avec piscine et bain à remous et d'une terrasse au Frenchmen Hotel, un hôtel de caractère tendance situé au cœur du couloir de la musique live de Frenchmen Street. Découvrez les chambres traditionnelles au décor ancien dans une maison d'hôtes historique datant des années 1850, le Creole Inn, à quelques pas de Frenchmen Street ainsi que de Bourbon Street.
Hôtels bon marché à Nouvelle-Orléans
Réserver un hébergement bon marché à la Nouvelle-Orléans signifie que vous serez plus loin du quartier français qui est le point central pour toutes les attractions et l'action dans la ville. Cependant, les quartiers entourant le quartier français ne sont qu'à quelques pas de la rue animée Bourbon Street, où vous passerez probablement la plupart de votre temps et où vous dépenserez la majorité de votre argent. Tournez-vous vers l'Historic Streetcar Inn, une maison d'hôtes familiale située dans deux maisons de ville victoriennes datant de 1897, à 10 minutes en tramway du quartier français. Dans le quartier du Faubourg Treme, découvrez le Jazz Quarters Hotel, un B&B haut de gamme sur le thème du jazz, situé dans d'élégants cottages de style créole reliés par des cours bordées d'arbres. Dans le quartier central des affaires, à seulement 50 mètres des itinéraires de la parade du Mardi gras, vous trouverez le Best Western plus St. Christopher Hotel. Sur St. Charles Avenue dans le quartier Lower Garden, profitez d'un hébergement confortable et élégant dans l'auberge de jeunesse Quisby.