Les backpackers et les étudiants peuvent réserver une auberge de jeunesse ou un hôtel pas cher à Troyes au sud de la cité, dans les communes de Rosières, Buchères et Bréviandes. Ces dernières se situent de 7 à 10 km environ du centre, mais comprennent des établissements avantageux, quelques restaurants et de nombreux espaces de verdure.
Il est aisé de trouver un hôtel à Troyes au cœur de la vieille-ville qui compte de nombreux établissements, dont certains 2 ou 3 étoiles. Les familles peuvent ainsi bénéficier d’une chambre à moindre coût idéalement située près des monuments, des infrastructures et des commerces troyens.
Aux alentours de la cathédrale, se trouvent également de confortables chambres d’hôtes à Troyes, dont certaines avec un jardin, ainsi que les hôtels à Troyes les plus luxueux. Au cœur de la ville historique, vous bénéficierez de plus du confort de ces établissements. L’occasion pour les couples de profiter d’un spa à Troyes par exemple !
Vous pouvez également vous ressourcer au Parc naturel régional de la forêt d’Orient, comprenant des sentiers de randonnée pédestres ou à vélo, des lacs, mais aussi des villages avec un camping, des maisons d’hôtes rustiques, des gîtes traditionnels et des châteaux-hôtels. Cet espace d’Eden comprend des établissements pour tous les goûts et toutes les bourses. Certains disposent d’une piscine, d’un spa, voire d’un golf.