Meilleur prix aller simple | 28 € |
---|---|
Meilleur prix aller-retour | 83 € |
Vol le plus court | 8h 05min |
Exploité par | 1 compagnie |
La durée moyenne d’un vol entre la France et Bratislava varie entre neuf heures et 16 heures 20 minutes. Que vous partez de Paris, Lyon (LYS) ou Marseille (MRS), une escale minimum sera à prévoir et il vous faudra y séjourner une nuit. Cependant, une alternative consiste à vous rendre à Vienne – Schwechat (VIE), puis de prendre un bus jusqu’à Bratislava. Pour ces vols-ci, comptez entre deux heures et trois heures 45 minutes, suivi d’un trajet en bus d’une heure. Avec cette seconde option, selon votre ville de départ, vous aurez davantage de vols directs, réduirez votre temps de trajet global et pourrez même arriver à destination dans la journée. Dans tous les cas, vous trouverez de nombreux vols pas chers pour Bratislava depuis la France.
A ce jour, il n’existe pas de vols directs vers l’aéroport M. R. Štefánik de Bratislava (BTS). Deux options principales s’offrent à vous, quelle que soit votre ville de départ. La première consiste à effectuer l’intégralité du trajet en avion jusqu’à l’aéroport de Bratislava (BTS). Ces vols vers Bratislava, Slovaquie, d'une durée comprise entre neuf heures et 16 heures 20 minutes, incluent nécessairement une à deux (longues) escales jusqu’au jour suivant, dans un hub européen. De Paris, vous décollerez des aéroports Charles de Gaulle (CDG), Orly (ORY), Beauvais (BVA), avec une escale à Vienne, Londres ou Dublin. Ces vols durent entre huit heures 15 minutes et 16 heures. De Lyon, un tel trajet prend entre six heures et 12 heures 30 minutes, avec une à deux longues escales. De Marseille, comptez entre neuf heures 30 minutes et 16 heures 20 minutes.La seconde option consiste à vous rendre à Vienne où vous emprunterez un bus qui vous mènera à la gare routière de Bratislava en une heure.
Ryanair est la compagnie aérienne que la plupart des utilisateur·ices momondo choisissent pour l’itinéraire France-Bratislava. Austrian Airlines et Transavia France sont également des choix populaires pour un vol France-Bratislava. La plupart des compagnies qui proposent des avions France-Bratislava effectuent cet itinéraire régulièrement, mais les options varient d’un aéroport à l’autre.
Si vous arrivez à l’aéroport de Bratislava en journée et souhaitez rejoindre le centre-ville en transports en commun, prenez le bus 61 qui vous y mène, ainsi qu’à la gare centrale. Le soir, la N61 dessert l’aéroport depuis la gare centrale. Une borne à taxis se trouve à l’entrée de l’aéroport. Plusieurs compagnies de taxis proposent leurs services, dont la Taxi Slovakia company. Les applications Über, Hopin et Bolt vous permettent également de commander un taxi. Si vous arrivez à la gare routière de Bratislava depuis Vienne, rejoignez le centre-ville soit à pieds moyennant une petite promenade, soit en empruntant l’un des nombreux bus et tramways à disposition.
Si vous êtes de nationalité française et envisagez de vous rendre à Bratislava à des fins touristiques, une pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte d’identité) est suffisante. Aucun visa n’est nécessaire.
Promenez-vous le long du Danube ! La deuxième plus longue rivière d’Europe traverse Bratislava et permet de rejoindre Vienne ou Budapest en été. A proximité de son port se trouve la National Gallery Slovaque : sculpture et peinture classiques et modernes côtoient expositions temporaires et réalisations d’artistes invités. Le pont SNP, doté d’une station d’observation en forme de soucoupe volante, enjambe la rivière mythique. Féru d’histoire ? Vous apprécierez le château de Bratislava, ancienne résidence des souverains devenue musée qui témoigne du développement de la région depuis le Moyen-Age. La porte Michel demeure le seul témoignage des fortifications de la ville construites vers 1300. Dans la tour attenante devenue lieu d’expositions, armes, photographies et maquettes montrent l’évolution de Bratislava à travers les siècles. Le Palais des Primates (Palais Primatial) présente un point d’histoire commun avec la France : y fut signé le traité de paix de Presbourg (1805) suite à la bataille d’Austerlitz remportée par Napoléon. Siège du Maire de Bratislava, une partie du palais est ouverte au public. Le Palais Grassalkovich devient en 1996 la résidence officielle du président de Slovaquie. L’édifice, datant des années 1700, se distingue par son style rococo / baroque, son jardin à la française, ouvert au public.
momondo rassemble au même endroit toutes vos options de vols et vous permet de les filtrer pour trouver le vol parfait vers Bratislava. momondo vous fait gagner du temps et peut vous faire économiser de l'argent sur votre voyage.
momondo permet aux utilisateur·ices de visualiser uniquement les vols vers Bratislava qui proposent une politique de réservation flexible, et offre également des filtres et des fonctionnalités pratiques.
momondo propose de nombreux filtres pour vous aider à trouver le meilleur vol vers Bratislava. Filtrez par prix, compagnie aérienne, aéroport, classe, avion, mode de paiement, nombre d'escales...
Oui. momondo peut suivre l'évolution des prix pour Bratislava et vous prévenir de leur variation. Effectuez une recherche pour créer l'alerte de prix. Il suffit d'indiquer une adresse e-mail valide.