Quel que soit votre budget, vous pourrez trouver un hôtel dans le centre de Reims, cœur historique de la ville. Ce quartier, structuré autour de la cathédrale, est délimité par la gare, le canal et l’université. Vous y trouverez, en plus du célèbre lieu sacré et du Palais du Tau, la plupart des restaurants et des bars branchés où sortir le soir.
Si vous cherchez un hôtel pas cher à Reims, sachez qu’il existe quelques auberges de jeunesse dans le centre et de l’autre côté du canal, ainsi que des maisons d’hôtes proches de la gare qui affichent des prix avantageux. Pour un séjour familial, vous trouverez sans peine un 3 étoiles dans le centre-ville.
Si vous souhaitez rendre votre séjour plus confortable, les 4 étoiles demeurent dans le nord du cœur historique de la cité. Si vous recherchez un établissement avec spa à Reims, il existe à Laon-Nord un centre de remise en forme comprenant des chambres luxueuses. Cet hôtel est cependant excentré.
Il est plus ardu de trouver un hôtel à Reims en dehors du centre de la ville. Le quartier de Chemin-vert Europe comprend quelques-uns de ces établissements, destinés notamment aux voyageurs d’affaires souhaitant se rendre au parc des expositions proche.
Évitez en revanche de trouver un hébergement à Croix-Rouge et Wilson, au sud du canal. Ces deux secteurs avoisinants sont en effet peu recommandables.
Pour une excursion galante, en plus d’hôtels à Reims de haut standing, vous pouvez également partir en terre champenoise, dans le Parc Naturel Régional de la Montagne. Cette vaste forêt a l’avantage de se trouver proche de Reims en demeurant à l’abri de l’agitation urbaine. Vous y trouverez des bourgades avec des logis luxueux, donc quelques chambres dans des châteaux.