Trains Nantes Le Mans à Nantes

Billets de train Mans - Nantes

Recherchez des billets de train pas chers du Mans pour Nantes et réservez votre voyage en quelques minutes.

Aller simple
Le prix affiché pour chaque voyage correspondra au prix moyen par personne, y compris les enfants.
Le Mans (LME)
Nantes (NTE)
jeu. 30/6
ven. 8/7
Le prix affiché pour chaque voyage correspondra au prix moyen par personne, y compris les enfants.
Le prix affiché pour chaque voyage correspondra au prix moyen par personne, y compris les enfants.
Comparer les sites à momondo |

Informations sur les trains Le Mans pour Nantes

Trouvez des infos sur les prix des billets, les gares populaires et les compagnies proposant des trains du Mans pour Nantes

DURÉE MOYENNE DU TRAJET

1h 24min
Durée moyenne d’un trajet en train de Le Mans à Nantes

Réserver un billet de train de Le Mans à Nantes - FAQ

Le trajet en train Le Mans-Nantes se déroule intégralement dans la région des Pays de la Loire dans le Grand Ouest de la France. Il est assez court mais très pittoresque. Vous partez de la ville du Mans, surnommée la « ville rouge » à cause de ses remparts romains en briques, célèbre pour sa spécialité de rillettes mais aussi pour sa course automobile des 24 Heures du Mans. Vous atteindrez très vite Angers, capitale de l’Anjou, en passant par un joli paysage de vignobles. Vous admirerez son magnifique château médiéval qui s’élève sur un promontoire rocheux et abrite la très réputée tenture de l’Apocalypse. Puis d’Angers, vous rejoindrez Nantes en longeant la Loire qui se jette non loin dans l’océan Atlantique. Classée ville d’art et d’histoire, elle regorge de merveilles à visiter dont le château des Ducs de Bretagne, la fontaine de la Place Royale ou encore le célèbre passage Pommeraye.

La gare du Mans est située en plein centre-ville. Muni de votre billet de train Le Mans-Nantes, vous accéderez donc très facilement à la gare bien desservie par les transports en commun, bus ou tramway. Vous y trouverez de nombreux services à votre disposition dont un distributeur de billets, le Wi-Fi gratuit et illimité sauf sur les quais, un accueil « Junior & Cie » dans le hall nord, un service de billetterie automatique, sans oublier un photomaton, un distributeur d’histoires courtes et même un piano ! Une restauration rapide vous est proposée au sein de la gare ainsi que des distributeurs alimentaires pour un petit snack de dernière minute. Un service de presse et de souvenirs est également présent dans le hall nord. Pour les départs prévus à la gare routière Le Mans – Université, elle est située au nord-ouest de la ville, à l’écart du centre-ville, mais rapidement accessible par les transports en commun ou en taxi.

En voyageant avec un billet Le Mans - Nantes, vous circulez entre deux villes françaises. Une simple carte d’identité sera alors suffisante. Un permis de conduire peut également servir de pièce d’identité. Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, il ne sera pas non plus nécessaire de vous munir d’un passeport. Vous pourrez présenter votre carte d’identité en cas de contrôle. Notez que la législation prévoit une libre circulation dans l’espace Schengen pour les ressortissants de l’Union européenne. Vous pourrez donc circuler dans toute l’Europe avec une carte d’identité, sans passeport, ni visa et continuer sans entraves votre voyage au-delà de Nantes si vous le souhaitez. Si en revanche, vous êtes un ressortissant hors Union européenne, vous aurez l’obligation de montrer un passeport avec un titre de séjour et dans certain cas un visa. Ceci est valable sur tout le territoire français, aussi, vous n’aurez pas à vous munir de documents spécifiques pour votre voyage du Mans à Nantes.

La gare d’arrivée prévue avec votre billet Le Mans - Nantes est la gare Haluchère-Batignolles, située non loin du centre-ville de Nantes. Pour vous y rendre, vous pourrez choisir de prendre les transports en commun, ce qui est assez simple car la gare est très bien desservie ou le taxi, plus rapide mais plus onéreux. Le moyen le plus avantageux est de faire le trajet soit en bus C1, soit en tram par la ligne 1. Celle-ci est très pratique car elle vous amène directement à la station Duchesse Anne-Château dans le centre historique au pied du château des Ducs de Bretagne. Vous pouvez également prendre le bus C1 qui vous amène à la station St-Clément en plein cœur de Nantes, non loin du château. Si vous arrivez en gare SNCF de Nantes, vous vous trouverez idéalement dans le centre-ville près du Jardin des Plantes. Bus et tram sont à votre disposition pour rejoindre votre destination.

Il faut compter 1h 17min pour se rendre de Le Mans à Nantes en train. Selon le nombre d’arrêts, le trajet en train de Le Mans à Nantes peut prendre jusqu’à 0h 07min de plus.

La distance entre Le Mans - Arnage et Nantes Atlantique (ex-Château Bougon) est d'environ 157,9 km en ligne droite. L'itinéraire emprunté par le train sera considérablement plus long en prenant en compte les arrêts et les obstacles. La plupart des trains reliant Le Mans - Arnage à Nantes Atlantique (ex-Château Bougon) mettront 1h 17min.


Trains Nantes Le Mans à Nantes
  • Aller-retour
  • Aller simple