Pour les voyageurs français, les offres de vol en direction de Sotchi en Russie sont nombreuses. Sur momondo, vous trouverez des itinéraires de vols vers l’aéroport international de Sotchi, allant de six heures 25 minutes à 22 heures 20 minutes selon les villes de départ et les compagnies aériennes. C’est au départ de l’aéroport de Paris-Charles-De-Gaulle que vous bénéficierez du temps de trajet le plus court, malgré une escale à Istanbul. D’autres itinéraires sont disponibles au départ de Nice, Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux ou Nantes. Dans ce cas, comptez entre une et deux escales pour ces itinéraires. Par ailleurs, les temps de trajet peuvent varier selon les conditions météorologiques et la densité du trafic aérien. Aussi, lorsque vous poserez les pieds dans la station balnéaire, n’oubliez pas d’avancer votre montre d’une heure. Il s’agit du décalage horaire entre Paris et la ville russe.
Vous ne trouverez pas de vols directs vers Sotchi au départ de la France. En effet, au moins une escale est nécessaire avant d’arriver à destination. C’est au départ de Paris que vous trouverez le voyage le plus rapide. Celui-ci dure six heures 25 minutes et transite par Istanbul en Turquie. D’ailleurs, l’ancienne capitale turque sert aussi de transit pour les voyageurs en provenance de Nice, Lyon, Marseille ou Toulouse. Comptez entre sept heures 25 minutes et 14 heures 15 minutes de vol au départ de ces villes. Il est également possible de décoller depuis Nantes ou Bordeaux. Dans ce cas, comptez en moyenne 20 heures de voyage et deux escales. Ainsi, vous transiterez d’abord par Francfort en Allemagne. Puis, vous passerez par Moscou avant de rejoindre Sotchi.
En tant que ressortissant français, vous devrez présenter un passeport en cours de validité aux autorités russes. De plus, un visa pour lequel vous aurez fait la demande en ligne dans les trois mois avant votre départ devra accompagner ce passeport. Celui-ci coûte environ 5 300 RUB (soit environ 63 EUR) et est valable uniquement durant la durée de votre séjour. Il est donc nécessaire d’avoir déjà son billet retour avant de faire la demande de visa.
Située au bord de la mer Noire, Sotchi est notamment reconnue à travers le monde pour avoir été la ville d’accueil des Jeux olympiques d’hiver en 2014. D’ailleurs, elle a su tirer parti de cet événement pour se développer. L’événement a donc laissé en héritage quatre stations de ski complètement équipées dans la vallée de Krasnaïa Poliana. Par ailleurs, vous trouverez de nombreux monuments ayant été érigés bien plus tôt dans l’histoire. Découvrez ce patrimoine et rendez-vous au Théâtre d’hiver ou à la Cathédrale Saint-Michel-Archange. Vous pourrez également en découvrir davantage sur Staline en vous rendant à sa Datcha. Implantée au bord de la mer Noire, cette bâtisse verte aujourd’hui ouverte au public était la maison d’été de l’ancien dirigeant russe. Aussi, si vous souhaitez profiter d’une vue panoramique sur l’ensemble de la ville, faites un tour par la tour d’observation du mont Akhoun. Depuis le sommet de cet édifice en granit blanc, vous aurez également une vue imprenable sur le Caucase.
Nous vous aidons à trouver les vols qui vous conviennent le mieux. momondo compare les prix parmi des centaines de compagnies aériennes et d'agences de voyage et vous aide à les filtrer pour trouver le meilleur vol.
Des vols vers Sotchi avec une politique de réservation flexible peuvent être trouvés en utilisant le formulaire de recherche ci-dessus puis en sélectionnant notre filtre de réservation flexible dédié, qui mettra en évidence uniquement les vols pour lesquels cette politique s'applique.