Le prix moyen d’un vol pour Île-de-France s’élève à 489 € (par personne). Le billet d’avion le moins cher trouvé pour Île-de-France est à 9 € (par personne). Ce prix varie en fonction d’une multitude de facteurs tels que l’aéroport de départ, la compagnie aérienne, le moment de la réservation et l’horaire du vol.
De nombreux voyageurs visitant Île-de-France se rendent à Disneyland Paris, Paris Expo - Porte de Versailles, et AccorHotels Arena.
L’aéroport le plus proche de Disneyland Paris est Aéroport de Paris-Orly. Les voyageurs qui aimeraient atterrir dans un autre aéroport peuvent opter pour Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle.
Dans la région (Île-de-France), les températures varient de 5 °C à 21 °C selon la période de l’année. Le mois le plus chaud est juillet et le mois le plus froid janvier. février, mars et mars sont les mois les plus secs.
Île-de-France est actuellement incluse dans les restrictions de voyage du pays (France). Restrictions d'entrée
La France a commencé à assouplir ses restrictions de voyage. En plus des voyageurs en provenance d'États de la zone européenne élargie (UE, Andorre, Vatican, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin et Suisse), les voyageurs peuvent désormais entrer en France en provenance d'Australie, du Canada, de Géorgie, du Japon, de Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Corée du Sud, de Thaïlande, de Tunisie et d'Uruguay sans aucune obligation de s'isoler ou de prouver que leur voyage est essentiel. Les voyageurs britanniques/ressortissants de pays tiers et de l'EEE résidant au Royaume-Uni ne seront pas autorisés à entrer en France à des fins non essentielles. Les voyages essentiels sont toujours autorisés. Ces restrictions ne s'appliquent pas aux ressortissants britanniques qui résident légalement en France. Vous serez autorisé à rentrer dans le pays, mais vous devrez peut-être présenter une preuve de résidence. Des exemptions existent pour les conjoints et enfants de ressortissants français, les résidents de longue durée titulaires d'un permis de séjour français et leurs conjoints et enfants, les résidents de longue durée des États membres de l'EEE, Andorre, Monaco, Saint-Marin, la Suisse, le Royaume-Uni ou la Cité du Vatican et leurs conjoints et enfants sur le chemin du retour, et pour les professionnels de santé. Le personnel de bord, le personnel des missions diplomatiques et consulaires et des organisations internationales ayant des bureaux en France, leurs conjoints et enfants, ainsi que les marins marchands peuvent également entrer. Tous les voyageurs de plus de 11 ans doivent obligatoirement porter un masque.
Exigences d'entréeCependant, les voyageurs devront remplir une « déclaration sur l'honneur » certifiant qu’ils ne souffrent pas de symptômes du COVID-19 et qu’ils n’ont pas été en contact avec des cas confirmés au cours des deux semaines précédentes. La déclaration est disponible sur le site du Ministère de l'intérieur. Les voyageurs étrangers qui ne sont pas ressortissants des pays ci-dessus ou en provenance de l'un des pays ci-dessus sont toujours interdits d'entrée en France. Les voyageurs arrivant de l'extérieur des pays énumérés ci-dessus doivent posséder un certificat de voyage international pour entrer et transiter en France, démontrant que leur voyage est de nature "essentielle". Celui-ci doit être obtenu avant le départ via les bureaux consulaires français à l'étranger ou en ligne sur https://www.interieur.gouv.fr. Les voyageurs arrivant dans les aéroports français à partir de ces zones devront également passer un test PCR. Ils doivent fournir un résultat négatif de test effectué moins de 72 heures avant le départ. Le fait que ce test soit recommandé ou obligatoire dépend de la catégorie à laquelle appartient votre pays de départ : Pays de catégorie 1 : Pour les voyageurs en provenance du Bahreïn, du Panama, des Émirats arabes unis et des États-Unis, l'embarquement sera refusé si un résultat négatif au test COVID-19 n'est pas présenté. Ceux qui quittent les États-Unis, qui ont passé un test mais n’ont pas encore de résultat, pourront embarquer avec un « laissez-passer » consulaire à condition de repasser le test à leur arrivée. Pays de catégorie 2 : Pour les voyageurs en provenance d'Algérie, d'Argentine, d'Arménie, de Bolivie, de Bosnie-Herzégovine, du Brésil, du Costa Rica, du Chili, de Colombie, de République dominicaine, de Guinée équatoriale, d'Inde, d'Israël, du Kosovo, du Koweït, du Kirghizistan, du Liban, de Madagascar, des Maldives, d'Afrique du Sud, du Mexique, de Moldavie, de Monténégro, des territoires palestiniens occupés, d'Oman, du Pérou, du Qatar, de Serbie et de Turquie, il est fortement recommandé aux voyageurs de passer un test dans les 72 heures précédant le départ, mais ils peuvent choisir de passer un test à l'arrivée à la place. Les voyageurs arrivant de pays non mentionnés ci-dessus seront invités à présenter des résultats négatifs de test effectué 72 heures avant le départ, ou peuvent choisir de passer un test à l'arrivée.
Exigences spécifiques de quarantaineLes voyageurs sans test négatif arrivant de pays de catégorie 2 et des pays non mentionnés ci-dessus devront se mettre en quarantaine s'ils refusent de se soumettre à un test à leur arrivée.
Règles relatives au transitIl existe des réglementations spéciales pour les voyageurs transitant par la France pour retourner dans leur pays de résidence. Seul le transit direct pour atteindre votre pays de résidence est autorisé. Les voyageurs en transit ne peuvent pas quitter la zone internationale et ne seront pas admis en France. Les bagages doivent être enregistrés jusqu'à la destination finale, et les voyageurs ne seront pas autorisés à quitter la zone internationale pour récupérer et réenregistrer les bagages. La durée du transit doit être inférieure à 24 heures.
Toutes les autres infosPour vos déplacements dans les DOM-TOM, veuillez vérifier les restrictions spécifiques au territoire que vous souhaitez visiter.
Si vous comptez partir pour Île-de-France, il est conseillé de vous tenir informé sur les restrictions de voyage en vigueur et de suivre les mesures de sécurité recommandées dans les lieux publics.